• Retour vers la terre.

    Bonjour les amies.

    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouve mon jardin, au naturel.

    Refais quelques semis, oté les salades montées en graine que j'ai donné à Karine pour ses poules; enlevé les feuilles et fleurs roussies par manque d'arrosage et brûlure du au soleil, arrosage et apport d'engrais.

    En appui sur mon talon ou sur une jambe tel le flamant rose, commencé à remettre un peu d'ordre.

    Tôt ce matin, nettoyage de la terrasse où des herbes ont poussé entre les dalles en granit de la terrasse.

    Mon petit-fils Lorenzo vient tondre cet après-midi et tailler mes lilas.

    Je m'occuperai du rosier dont les feuilles ont attrapés l'oidum : sur le net , Chez Truffaut, disent de pulvériser une solution de lait demi-écrémé avec 9 volumes d'eau une fois par mois.

    Karine m'a ramené 2 plants de tomates cerises que je n'aurai plus qu'à mettre en terre.

    Je vais sur le marché aux primeurs et m'offrirai un bouquet de fleurs.

    Ma grande me conduit chez le néphrologue pour 14 heures.

    On verra si finalement je passe sur le billard.

    Bonne journée et que le soleil du Nord irradie pour vous.

    Je vous embrasse.

    « Retour.SOLEIL. »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 9 Juin 2023 à 20:00

    Bonjour ma Monique , peu de temps a tout faire, le blog passe en dernier , j'ai plus le temps pour, mais je passe te souhaiter un bon WE, bravo a Lorenzo , il (t'aide bien, comme Kévin, j'ai fait les magasins aujourd'hui pour trouver des shorts a Fabien qui a grossi , donc j'en ai trouvé 3 faut que je mette en doubles pour la mas,  en cas ou ? , tu sais, je cuisine beaucoup pour  l'asso et les gens $agées, a qui ça fait plaisir, les mains doivent servir a quelques choses, sin pas la peine d'en avoir, le jardin ça sèche, trop de chaleur avec 35 chez nous, j'ai acheté ma pelouse synthétique  pour que Fabien ne se fasse pas mal en tombant , j'ai recouvert toute a terrasse , on ma dit que c'était super bien, j'arrête car je suis énervée  en ce moment, de lire des choses sur le blog auquel mieux vaut pas répondre,  mais bon,  je vous embrasse fort,  toi et Tatiana, bon WE Nina

    Gifs Bonne soiree animes, Images Bonne soiree

     

    12
    Vendredi 9 Juin 2023 à 19:07

    Bonsoir Monique,

    merci pour ton gentil com, je rentre de chez le kiné. Le rhumatologue m'a prescrit des séances pour un an. Trop de problèmes un peu partout pour les douleurs donc moins présente sur le blog. Cela ne me dérange pas pour certaines activités. Je lis que tu es toujours en examen aussi et que tu as une entorse. Le jardin donne beaucoup de travail mais un réel plaisir. La sécheresse est là. La pelouse est toute dorée. Il y a une dizaine de jours, j'ai visité Lille et Arras. Pour Lille, un très bon choix pour Tatiana. Une très jolie ville. J'espère que ta cure t'a fait du bien.  Bientôt l'été et aussi les vacances. Bonne soirée du vendredi et bon weekend. Bisous. 

     

    11
    Vendredi 9 Juin 2023 à 17:35

    bonsoir monique au moin spas besoin d arroser ce soir car ma fois il a bien plu cet apres midi et j espere que la nuit qui vient il en sera de meme car la belle nature en avait bien besoin et ma fois nous sans cette nature comme je me le repete a moi meme je ne suis rien de rien , la notre reserve de 600 litres est pleine et je viens de remplir aussi trois arrosoirs mais je n aie rien d autre pour stoker hélas et c est bien dommage 

     il est 17 h 30 l heure que je n aime pas du tout car trop tard pour faire quelque chose et trop tot pour aller se reposer evidemment mais vers 20 heures je suis quand meme au lit 

     tres bon week end a toi et aux tiens 

     amitiés

    10
    Vendredi 9 Juin 2023 à 15:52

    coucou Monique! Merci pour ton com sur ma page! Je suis bien contente si tu as fait une petite sieste. je ne savais pas que tu avais dû avancer les frais pour ta cure! Il te fallait avoir des sous de côté alors? Je souhaite à ta miss de trouver une colocation et de quitter le nid! 

    Chez nous il pleut mais il ne fait pas orage! je suis allée chez mon frère y'avait l'aide à domicile, on a changé les draps de papa, il y avait mon neveu, il me trouvait trop speed, il m'a dit "rentre chez toi" je crois que mon neveu cherche à me faire payer le fait que j'ai été super méchante avec sa mère quand elle est arrivée dans la famille! j'étais jeune je sortais de l'HP! elle était petite et grosse et moi je chantais "les petits boudins" devant elle! j'ai honte je ne mesurais pas le mal que je lui ai fait! j'ai eu beau demander pardon, le mal était fait! elle ne m'a jamais aimée!

    Je suis allée chez la maman de mon amie de Dax! Il y avait un aide à domicile chez elle. un de ceux qui interviennent chez papa!

    Puis un ami m'a contactée! il a voulu venir me voir alors je suis rentrée pour le voir, on a passé une heure ensemble à discuter! Cela m'a fait du bien! Bises et bonne soirée!

    Bonne soirée avec ta miss! bisous

    9
    Jeudi 8 Juin 2023 à 22:38

    hello monique

    alors vas tu mieux ?

    soleil sa fait du bien

    IRIS ne s habitue pas a la maison trop vieux 10  ans

    il est sortis ce soir on verra

    triste ce soir je dois travailler pour deux

    mon homme se coule douce on verra la suite

    je fatigue un bibi du soir

    8
    Jeudi 8 Juin 2023 à 18:12

    bonsoir Monique, merci pour ton com  sur ma page! Bon courage pour tes examens médicaux, tu nous diras ce que t'a dit le néphrologue. 

    Tu es tombée dans les orties, aie aie aie! moi je me suis faite manger par les moustiques ça gratte.

    J'ai été au repas au GEM et en rentrant je suis allée chez papa où il y avait la responsable des aides à domicile qui venait pour voir les problèmes de papa! on a changé la chemise de papa qui avait beaucoup transpiré! je lui ai mis un pull plus léger!

    Je suis super fatiguée! j'ai dîné je vais aller me  coucher! cela fait quelques temps que je dormais mal le soir! j'ai pas mal bouquiné du coup!

    Bises et bonne soirée à toi et à ta miss!

    7
    Jeudi 8 Juin 2023 à 11:49

    Bonjour Monique merci de ta visite et ton gentil com,je te souhaite bon jeudi ap-midi et bon courage pour tes examens medicaux-Ici en Ouest Grèce le temps est nettement estival,tout le pays est plein de touristes venus des quatre coins du monde.

    A plus avec plaisir,

    Amicalement,Eugei

    6
    Jeudi 8 Juin 2023 à 11:38

    Peut être une image de tasse de café, café et texte qui dit ’Les Recettes Bonjour de Sylvie Je vous sonharte une journée belle’ Bon jeudi Monique Amitiés Bérénice

    5
    Mercredi 7 Juin 2023 à 20:07

    Bonsoir Hiakku

    Dans une maison il y a toujours a faire, pas le temps de s'ennuyer

    Bon courage pour la suite

    Bonne soirée, bises

    4
    Mercredi 7 Juin 2023 à 16:53

    hello monique

    je te remercie pour se matin

    cela m 'a fait plaisir SI JE LE VAUX  lol

    dit moi met une photo de ta coiffure ma doucette que je te vois

    alors pas de bol tu te blesses en rentrant pour le jardin cela prend du temps

    mais tu as de l aide sa va aller

    voilà chaud et peu d eau j 'ai le puits mais tout de meme

    je vais te faire une carte scrapbooking un bibi de l aprem

    3
    Mercredi 7 Juin 2023 à 11:11

    Bon courage, quand on s'en va quelque temps, le jardin souffre. 

    Je vais essayer avec le lait, mes rosiers sont tous malades. Ca ne les empêche pas de fleurir, mais les feuilles sont moches.

    Bon mercredi.

    2
    Mercredi 7 Juin 2023 à 10:42

    Bonjour Monique,

    Et bien bon courage pour ton jardin. Pour moi, pas de

    potager cette année c'est beaucoup trop sec; On a

    deux cuves d'eau de pluie, elles sont presque vides. 

    ça sert pour mes fleurs.

    Bonne journée avec le soleil.

    Gros bisous -violette

    1
    Mercredi 7 Juin 2023 à 10:17

    Bonjour Monique ,

    tu est bien courageuse et c'est vrai que le jardin occupe beaucoup moi je suis tranquille maintenant belle fleurs sur mes deux terrasses appartement ,joli et moins de boulot ,

    je vais mettre un arrosage automatique pendant absence 2 semaines en Polynesie ,bon courage et j'espère que ta santé aille de mieux en mieux

    gros bisou a bientôt ,

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :