• SOLDES.

    Hier les soldes ont commencé après les ventes privées; elles dureront jusque le 7 février.

    Dont elles encore un réel intérêt à exister, après ls périodes de promotions, les black et cyber-monday qui nous viennent des Etats-Unis.

    Dans la presse locale, les vendeurs répondent oui, car ils doivent liquider leur stock divers pour faire la pace à la nouvelle saison.

    Il nous faut être attentifs à ce que ce soit de véritables soldes; certains commerçants gonflent leurs prix avant de vous proposer des réductions allant jusqu'à - 50 % voir  70!

    Je fais les soldes pour acheter les grosses pièces, tels manteaux, bottes.

    Pour les meubles et le gros électro-ménager.

    Et vous, faîtes-vous les soldes?

    Je vous souhaite une agréable journée; ici pluie et vent.

     

     

     

    « RESTES.BON DIMANCHE. »

  • Commentaires

    23
    Samedi 14 Janvier 2023 à 16:05

    coucou Monique, oui mon fils avance vers moi à petit pas, sa copine qui est psy fait tout pour l'éloigner de moi elle a jeté le paquet que je lui avais envoyé pour son anniversaire et il n'a pas reçu ma carte de bonne année non plus et pourtant je l'aime ma petite belle fille! Je pense que l'amour finira par triompher. Mon fils suit une thérapie EMDR. j'espère que ça portera ses fruits et qu'il ne fera plus de cauchemars me concernant!

    Je devais me faire un resto ce soir avec une amie mais je lui ai dit pour mon gros rhume et comme elle s'occupe de ses petits fils en bas âge elle a préféré me dire qu'on se verrait dans la semaine.

    Je suis très très fatiguée! j'espère bien dormir cette nuit. bises à toi à Pascal et à ta miss!

    22
    Samedi 14 Janvier 2023 à 13:31

    Bonjour ma Monique, oui,  ce qu'on fait nous c'est quand même meilleur que le commerce, mes meringues n'ont pas fait long feu, Dany en a ramenée a Alba sa femme qui va mieux, elle tousse moins,  mais quand même faut du repos,  quand a ma soeur elle a eu la covid 3 semaines a s'en remettre malgré 4 vaccins , elle a maigrie de 9 kg,  tu vois  je ne sais si vraiment le vaccin sert a quelque chose car tu peux aussi être gravement malade ,  du bizness  tout ça ! , il pleut et le vent est froid, ma belle fille est venue avec mon fils Johann qui sort de chez la dentiste, enlever une dent qui se déchausse , c'est héréditaire chez nous  tous on est comme ça,  donc il a mal je lui ai donné des dolipranes  et je lui ai dit qu'il faut mettre de l'huile essentielle de girofle ce qui calme de suite  le mal, mais lui n'aime pas les huiles du tout comme Kévin, donc voilà ils sont partit faire des courses pour acheter un ordi portable, enfin  il ne viendront pas utiliser le mien, il en vait un mais tombé en panne il ne voulait plus car ils ont sur leur smartphone  mais pour   maintenant faut tout faire avec l'ordi et surtout les copies,  donc je lui ai donné un peu la moitié  et c'est les 43 ans de ma belle fille Magali  ils ont 6 mois d'écart avec Johann , voilà elle est contente et moi ça me fait plaisir  de les aider aussi,  je t'embrasse fort aussi Pascal, gros bisous de Nina

    21
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 17:39

    Coucou ma Monique,  cet après-midi vers 13h, j'avais presque fini mon article sur Rio  de Janeiro et plus d'internet, sur ma page ils ont dit d'attendre le soir car ils font des travaux sur la ligne,  donc mon billet impossible de le mettre en attende, tout est partit   donc je ferais demain c'est repris  là maintenant , je t'embrasse fort, Nina

    20
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 16:54

    Bonjour Monique,

    un petit coucou où je suis encore très fatiguée puis la toux qui persiste, toujours sous antibiotiques. J'attend mon rendez vous en urgence chez le pneumologue. J'espère que tout va bien pour toi. Je ne fais jamais les soldes, bien suffisant avec les ventes privées puis là vraiment pas le courage de faire quoique ce soit. Je reprendrais le blog tout doucement la semaine prochaine. Bonne fin de journée du vendredi et bon weekend. Bisous.

    19
    Zoe
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 14:14
    Bonjour,Monique! Chez nous, pas de soldes regulees comme vous l'entendez mais des fins de saison , souvent attractives.Tous les commercants ne sont pas des escrocs et ils ont interet a vider leurs stocks pour ouvrir la nouvelle collection. J'en profite de temps en temps. Nous nous sommes ainsi achete un nouveau congelateur (un Blomberg, je ne sais pas si vous avez cette marque en France) lors du Black Friday - qui a dure une semaine lol.Urgence, l'ancien avait 40 ans... Bonne fin de semaine et bizzzzzzzz.
      • Samedi 14 Janvier 2023 à 14:06

        Coucou ma Zoé!

        merci de ta visite.

        Oui, la marque Blomberg en France aussi.

        Chez Amorlux, me suis achetée un chapeau de pluie et manteau pour moi la randonnée.

        jJe n'achète qu'au besoin des pièces de qualité qui perdure.

        Ma cape en cashmere, je l'ai depuis 1995!

        Tatiana est parti pour le WE chez son frère.

        Elle apprend le coréen seule.

        Bon Week-end.

        Bisous.

    18
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 13:54

    bonjour ma Monique;

    Moi non pas de solde une vraie truanderie;

    et puis il y a jamais ce que l'on aime ni taille ni couleurs;

    alors je perds pas mon temps à cela;

    en plus moi j'aime que les belles fringues,qualité

    et celles-ci ne sont pas soldées,

    bisou passe un bon week-end

     

    17
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 09:48

    hello monique 

    je suis ravis de voir ton blog il est beau 

    j 'adore la rose de noel 

    de belle couleur aussi 

    moi c 'est simple je n achète pas ou rarement 

    on me donne les fringues que je costumise a mon gout 

    écolo radine lol 

    bon pas grave il y a tellement de gaspillage sur le marché 

    et de beau fringue de jeté 

    maintenant dans mon village on est solidaire 

    entre les légumes BIO que je distribue au pti retraite 

    les échanges de se que l on a besoin jusqu à la soupe 

    d 'une grand mère qu elle me fait 

    voilà notre vie est simple mais riche de coeur 

    MERCI POUR TON SOUTIEN tu es génial 

    mon médoc le boulot 

    un bibi du matin

    16
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 00:06

    Coucou,pas de soldes et pas tentée car je vis dans la campagne profonde!

    Tu vas bien?

    bisous

    15
    josiane
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 20:40

    Bonsoir Monique.

    Oui les soldes  ces commerçants ne sont pas perdants, ils mettent le prix fort, la c ' est la première démarque, il y a trois, souvent des démodés aussi  qu "ils ne vendent pas, malins, nous aussi avec défauts, trous, manches trop longues,etc...................... je n ' en fait pas que très très rare, il y a des vetements partout a tous prix, pas que des  grandes marques qui se démodent aussi, moi je ne la suis pas de loin, il faut un  bon portefeuille ou un mari très  argenté, rires, oui c ' est la sainte Tatiana bonne fete a elle, prénom pas courant, je ne connait pas ou très peu, a Zara les vetements ce n ' est pas ça, ils sont imprégnés d ' une sale odeur, ça rete au lavage, une qui avait un blog l ' avait dit, elle n ' est plus,  sinon  Jenyfer pour les jeunes,

    Bonne Soirée,   bien a vous,Josiane T.

      • Samedi 14 Janvier 2023 à 20:27
        Bonjour Marie et Josiane, lorsque mes filles étaient encore scolaires elles allaient souvent chez Jennyfer mais il a fermé il y a quelques années et mes filles se sont loignées de chez nous portez vous bien bonne soirée bisous à vous
    14
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 17:53

    bonsoir monique pour nous pas de solde non plus ou alors ce serait quelque chose de bien précis mais cette année on  a besoin de rien deja tout est trop cher avec l inflation il faut redoubler de prudence 

     bonne fete a tatiana si on avait eus une fille elle aurait portée ce prénom 

    bonne soirée avec un temps harchi pourrit 

     je t embrasse

    13
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 16:33

    Bonjour Monique Habitant un village un peu perdu 

    Je fais rarement les soldes achète au fur à mesure de mes besoins

    Bonne Fête à Tatiana. Bon mercredi Bonne journée Amitiés Bérénice

    12
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 16:31

    pour répondre à ton post sur les soldes, j'ai voulu acheter un pantalon hier car j'en avais un d'abîmé et j'ai dû le jeter. Eh bien je me suis choisi un pantalon dans la nouvelle collection.. ça me le fait souvent ça en période de soldes... Bisous

    11
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 16:27

    Bonjour Monique! oui ça va être très embêtant le pont! j'ai peur de ne plus pouvoir aller au GEM aussi souvent et du coup de m'ennuyer! 

    Pendant que j'étais au GEM mon fils a essayé de me joindre sur mon fixe. J'ai tenté de le rappeler sans succès. 

    J'ai fait un mail à mon fils.. c'est ma seule façon de le joindre en fait comme il m'a bloquée avec son portable!

    je suis toujours très enrhumée j'en ai marre cela fait un petit moment que ça dure! 8 jours déjà!! je n'arrête pas de me moucher et j'ai le nez d'une poivrote. 

    Je suis ravie que ta miss cuisine un peu! bises et bonne soirée!

    10
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 16:21

    Je ne fais jamais les soldes , si toutefois j'ai besoin durant cette période j'achète mais je ne me déplace pas pour trouver " la perle rare " qui n'existe pas. Je connais ces combines par cœur. ATTENTION ATTENTION tout le monde est loin d'être honnête. Ma foi ceux qui pensent faire de bonnes affaires c'est tant mieux pour eux.

    Bonne fin de journée Monique , bisous amicaux    

    9
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 15:19

    Si j'ai vraiment besoin d'un produit au moment des soldes, je vais l'acheter, mais je n'irai pas exprès pour les faire. 

    Je me suis fait avoir aussi une fois avec une étiquette moins chère en dessous et j'ai travaillé 3 ans dans le grand magasin de Printemps à Versailles, donc je connais les pratiques. 

    Bonne journée.

      • josiane
        Jeudi 12 Janvier 2023 à 20:43

        Bonsoir Claudie,.

        Voila vous avez tout compris bien sur,    ils  , elles sont futés, nous aussi,

        Bonne Soirée. josiane T.cool.

    8
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 14:45

    Bonjour Hiakku

    Depuis que j'ai eu une mésaventure au moment des soldes, je n'en fait plus, et j'achète quand j'ai besoin.

    J'avais acheté un manteau a mon petit fils, "soldé" à 60 euros, arrivée a la maison, je retire l'étiquette et là en dessous il y avait une autre étiquette à 45 euros, je suis retournée illico au magasin, qui ont "reconnu" que c'était une "erreur" mais bien sur, mon oeil ! il m'ont fait un avoir du restant, depuis ce jour, je n'ai plus jamais fait les soldes !

    il faut même faire attention aux fameuses "promotions" alimentaires, en comparant un produit a l'unité et en lot .... le lot est souvent plus cher, donc a bon entendeur ,  , , , méfiez vous

    Bonne journée, bisous

      • Jeudi 12 Janvier 2023 à 16:22

        Bonjour Monique,  il pleut encore et encore c'est trop d'humidité,  il fait 8 °C comment veux-tu qu'on ne soit pas malade !  mon neveu Cyril sa femme a accouché par césarienne car le cordon autour du cou le bébé ne respirait plus et là  tous avit peru, puis  Cyril a demandé  c'est qui le bébé, car ils ne voulait pas connaître el sexe, donc ils ont dit une fille, tous était heureux quand ils sont venus avec le bébé dans les bras, ils ont déjà un fils de 17 mois Timéo , et bien  la petite s'appelle Léane  et pèse 4kg100 g et mesure 54 cm ,  un gros et grand bébé petite Léane, , tout va bien ma soeur Huguette mamie pour la cinquième fois , 3 garçons et 2 filles , heureuse ma soeur, a 72 ans , gros bisous ma douce, Nina

      • Jeudi 12 Janvier 2023 à 16:17

        Tout a à fait raison Louvya , ça m'est arrivé aussi et je fais pas les soldes j'achète quand j'ai besoin bien souvent c'est aussi de l'arnaque, on augmente 1 mois avant les soldes et aux soldes on diminue ce qui a été augmenté avant donc les commercants n'ont rien perdus, ils sont malins , je m'habille chez intersport  comme mes enfants et Fabien, donc je change aps de magasin c'est du solide , bisous Nina

    7
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 14:13

    Bonjour Monique,

    Oui, je fais parfois les soldes mais je ne vais pas en ville faire

    du shopping.Je les fais donc surtout sur internet, des sites où

    j'ai l'habitude de commander , je les connais.

    je compare les

    prix et je n'achète que ce dont j'ai vraiment besoin,par exemple

    un anorak, un manteau, un bon pull-over, pas de chaussures là

    je vais en magasin; cette année je voudrais bien des bottes chaudes.

    Je me limite question budget.

    A part ça une météo pluvieuse. J'ai vu que c'est la Ste Tatiana alors

    bonne fête à Miss Tatiana.

    J'ai un lumbago que je soigne (médecin ce matin) 

    Bon après- midi ce jeudi.

    Bisous à vous deux-violette

    6
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 12:56

    Bonjour Monique, lorsque les enfants étaient petits je faisais les soldes , mais depuis que je suis en retraite je vais rarement les faire , excepté l an dernier car j avais besoin de chaussures de randonnée, celles que j'ai trouvé me plaisent d ailleurs, je me sens bien lorsque je marche et comme elles ont un peu de semelles cela me va bien moi qui ne suis pas très grande. Bonne journée bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :