• BLOG EN PAUSE.

    Bonjour les amies,

    après les péripéties de samedi matin, je me mets en pause le temps pour moi de réaliser des examens médicaux.

    Je suis passée par-dessus la baignoire en réalisant un peeling de la jambe en équilibre( du moins le pensais-je), sur le rebord de la baignoire.

    C'est sur la tête que j'ai atterri, perdant connaissance.

    le chat a tout fait pour me "réveiller"; j'ai appelé ma grande et le SAMU qui a appelé les pompiers pour me conduire aux urgences.

    L'interne m'a fait passé scanner de la tête et radio du bassin.

    A 16h, elle est venue faire le compte-rendu du scanner.

    Aucune fracture mais...

    Mais le scanner a révélé un mini AVC lenticulaire ischémique ancien.

    Ma grande a interrompu son week-end à la mer pour la surveillance des 48h après u trauma crânien.

    Aujourd'hui, je commence la valse des rendez-vous pour l'AVC; cardiologue, neurologue, IRM, echodoppler...

    Bref! 

    Je me dis que grâce à ma chute, on a trouvé trace d'un AVC; 

    un " mal pour un bien en quelque sorte"!

    Aussi, je vous lirai et me reposerai, le temps de récupérer.

    Prenez grand soin de vous.

    Je vous remercie de vos commentaires à venir.

    Je vous embrasse.

    Hiakku/ Monique.

     

     

    « LES EPREUVES DE LA VIE;NEWS »

  • Commentaires

    16
    Mercredi 31 Août 2022 à 18:39

    Bonsoir Monique! merci de m'avoir lue et d'être venue me mettre un petit com.. je vois que Marie t'a fait un joli blog d'automne.

    Tu me dis que si j'ai dormi toute l'aprèm ça n'est pas bon car peut-être que je ne dormirai pas ce soir? Je vais essayer de regarder les informations alors et après je prendrai mon traitement!

    Je ne vais pas bien en ce moment.. demain je vais avoir une coupure d'électricité! Je vais peut-être en profiter pour dégivrer mon freezer.. je ne sais pas encore.. Je suis très déprimée! cela me déprime d'avoir cette coupure.. c'est de 8h35 à 13h10.. ils améliorent le réseau à ce qu'ils disent.

    Tu es allée chez le coiffeur tu t'es faite toute belle. moi j'y vais jeudi en 8 j'ai RDV l'aprèm vers 14h30..je pourrai aller boire un verre au café du coin en attendant l'heure!

    Où en es tu de tes examens? et de ton AVC? Je suis bien contente que ta chute de la baignoire n'ait pas été plus grave.. fais attention ma puce. 

    Je te souhaite une bonne soirée! Bises

    15
    Zoe
    Mercredi 31 Août 2022 à 10:48
    Bonjour,Monique!Tu ne donnes pas de nouvelles...J'espere que tu te remets bien et que les resultats sont bons. Ici,vague de chaleur: 36 degres;ressenti 40 . Bizzes.
    14
    Samedi 27 Août 2022 à 08:05

    BONJOUR Je te souhaite de vite te rétablir...prends bien soin de toi et reviens quand tu iras mieux , on t'attendra bises amicales YVETTE

    13
    Vendredi 26 Août 2022 à 12:52

    coucou Monique je vois que tu es en pause.. bonne pause alors. je pense à toi! tu me manques.. j'espère que tes examens médicaux vont faire que tout va bien pour toi ou alors que tu pourras être prise en charge. moi la voyante m'a dit que mon ex mari était très malade, qu'il aurait  un cancer du sang. bises et bonne journée..

    Moi je vais au GEM. bises

    12
    Vendredi 26 Août 2022 à 07:36

    Bonjour Monique,

    Mon petit passage matinal en espérant du mieux  pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend ensoleillé. Bisous.

    11
    Zoe
    Jeudi 25 Août 2022 à 10:52
    Bon repos,chere Monique.Tu vas etre examinee des pieds a la tete,tu seras rassuree et prise en charge. C'est vrai que la plus grande part des accidents sont des accidents domestiques-et particulierement dans la salle de bains. Je pense a toi et je t'embrasse.
    10
    Mardi 23 Août 2022 à 11:37

    Bonjour Monique! je suis  navrée pour toi cette chute et cet AVC ancien! Tu n'avais pas besoin de ça! moi je suis très fatiguée.. Je me suis renseignée pour entamer une psychothérapie c'est payant, très cher et pas remboursé.. du coup je vais en abandonner l'idée.

    Je vais continuer mon suivi au CMP.. Pas le choix même si mon amie de Pau m'a dit que ça serait bien!

    j'espère de tout coeur que tu vas pouvoir être prise en charge pour ton AVC.. quand même tu aurais pu te tuer en tombant de ta baignoire! Ton chat a été super! je note au passage!

    Papa va bien ainsi que ma voisine.. J'ai fait un gâteau au chocolat pour papa.. je vais peut-être le lui apporter tout à l'heure comme ça je verrai mon frère.. qui s'occupe de papa! Bises et bonne journée à toi..

    Je comprends que tu te mettes en pause. 

    9
    Mardi 23 Août 2022 à 09:53

    Bonjour Monique,

    prends bien soin de toi, je me dépêche car nous partons pour un enterrement d'un ami. L'AVC, à ne pas prendre à la légère. Bon mardi. Bisous.

    8
    Mardi 23 Août 2022 à 07:28

    Bonjour Monique,

    Et bien je te souhaite un bon rétablissement. On attend d'autres 

    nouvelles quand ça ira mieux.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous-violette

    7
    Lundi 22 Août 2022 à 18:44

    Peut être une image de chat et livre Petites compagnies pour te consoler .....

    6
    Lundi 22 Août 2022 à 18:11

    Bonjour Hiakku

    Décidément, ça continue

    Comme tu dit, un mal pour un bien, mais quand même 

    Prend le temps nécessaire , la priorité c'est ta santé

    A bientôt  Monique, bises

    5
    Lundi 22 Août 2022 à 17:12

    et oui ; un mal pour un bien ; un genre d'avertissement à ne pas négliger . 

    Allez , prend bien soin de toi , on attend de tes nouvelles quand tu iras bien . 

    Bonne pause et gros bisous.

    4
    Lundi 22 Août 2022 à 16:56

    coucou et prompt retablissement

    un mal pour un bien comme tu dis

    et lorsque on arrive a l'hosto, 

    en avant les examens car on trouve toujours autre chose....

    c'est mon cas, apres le cancer du sein,

    un nodule tres volumineux de la thyroide a explorer ! ! !

    un anevrisme de l'artere splenique a surveiller +++ 

    mais il y a pire , je vais etre positive, il le faut bien

    a bientot de te lire  bisous 

     

    3
    Lundi 22 Août 2022 à 15:41

    Peut être une image de 1 personne et texte Bonjour Monique

    Un mal pour un bien comme tu dis

    Te voilà à nouveau dans les examens médicaux. 

    Je te souhaite un bon lundi une bonne journée Bérénice

    2
    Lundi 22 Août 2022 à 14:56

    Heureusement que cette chute n'a pas été plus grave, par contre si elle a permis de trouver des traces d'un AVC ancien, elle aura au moins eu cette utilité. 

    Des AVC silencieux existent, comme les infarctus, maintenant il va te falloir passer par les examens, bon courage pour les rendez-vous. 

    Bonne semaine.

    1
    Lundi 22 Août 2022 à 13:00

     

    Ohhhh lala ! quelle déveine, mais comme tu dis un mal pour un bien ;

    je croise les doigts pour toi ma douce que rien ne se révèle;

    repos ce  que tu as de mieux à faire et évites les acrobaties !

    fais cela au sol comme moi ! yoga et abdos, bien suffisant, puis du vélo

    François m'a acheté un vélo électrique, et j'en fais souvent, moins dur en côte;

    Bisou et des nouvelles bonnes vite ,

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :