• LES EPREUVES DE LA VIE;

    Tout d'abord, je souhaite ici remercier encore Nina, pour le changement de mon blog; cela me va droit au coeur.

    Après l'opération de Lorenzo, c'est au tour de Pascal de subir une intervention.

    Cette dernière a lieu en urgence pour une hernie ombilicale étranglée, laissant passer un bot d'intestin; le chirurgien va couper 10cm!

    J'avais dit à Pascal que son hernie , ca n'était pas bon signe et qu'il devait consulter.

    Il attendait d'être réopéré de sa jambe en octobre, pour en parler au docteur.

    Le métier de boucher demande de porter des carcasses de viande allant jusqu'à 500kg.

    Il devra passer quelques jours à l'hôpital.

    J'irai demain le voir demain. L'opération a lieu a 14 heures, salle de révéil ensuite.

    Bien sûr je suis inquiète.

    J'espère qu'il sera rétabli pour le mariage laîque de mon fils, pour lequel il est invité.

    « WEEK-END DU 15 AOUT.BLOG EN PAUSE. »

  • Commentaires

    23
    Dimanche 21 Août 2022 à 15:02

    Coucou ma Monique, j'espère que tout va mieux pour Pascal , il fait beau, Fabien va mieux mais dure pour son menton coupé dessous je vais avoir du mal a le raser, on verra sinon je le laisse comme ça pour demain,  je t'embrasse fort, et prend soin de toi, n'oublie pas  d'acheter le tapis ma douce, bisous Nina

    22
    Dimanche 21 Août 2022 à 11:43

    bonjour mon amie 

    ton blog est superbe merci nina 

    voilà toujour des soucis mais on a la chance d avoir un bon médical 

    tu es superbe en photo 

    un gros poutou du midi a bientot

    21
    Samedi 20 Août 2022 à 08:03

    BONJOUR Bon rétablissement à Pascal...je t'embrasse  YVETTE DU SUD 

    20
    Vendredi 19 Août 2022 à 16:48

    Coucou ma Monique, j'ai pu mettre ta photo mais comme je savais pas ou la loger et s'il fallait enlever quoi, donc je les mise près de celle de toi en haut,  il a fait beau, je suis sortie hier la journée avec mon fils Johann on a fait les courses et aller chez Intersport ou j'ai pris des habits d'hiver a Fabien  trois survêtement chaud , les ensembles Adidas et les  vestes, plus des chaussures  pour l'hiver, le voilà  habillés chaudement en cas de froid dure , je me suis prise aussi un  leggins court de sport   j'aime bien ce genre d'habille   c'est moulant et  je me sent bien dedans, en rose et bleu foncé, quand je marche je suis bien,  et ce matin on a porté la voiture de Kévin au garage, pour changement des 4 pneus  et vidange , donc il a fallu attendre 4 h, nous avons été sur le marché je me suis prise  2 liquette de nuit en violet avec des coeurs roses pour moi a l'hôpital  je vais y rester 4 jours si tout va bien, puis on est allés boire  pour moi un thé vert menthe et café pour mon fils nous avons été faire le tour des jardins de l'hôtel de ville, c'est magnifique comment ils ont refait l'ensemble j'ai pu sentir les roses du jardin de roses, magnifiques, cela ma donné des idées, il était 11h donc un tour au Lidl   et un tour pour boire un  thé glacé pour moi et café mon fils chez Christelle une amie a nous,  au café  de la place, puis on a récupérer la voiture de Kévin et rentrer chez nous ou J.M attendant devant la porte , on est arrivé au même moment,  un ami a moi de longues dates,  mon fils est repartit chez lui, demain il va chez son frère Thierry  pour les 21 ans de ma petite filles Orlanne , mais je suis contente, un peu mal aux jambes car ma vessie  me fait mal quand je marche trop ,  je t'embrasse fort, et bon WE ma douce Nina

    19
    Vendredi 19 Août 2022 à 15:50

    je vois que ton pascal est mal en point et qu'il a été opéré d'un hernie.. Bon rétablissement à lui! bises

    18
    Vendredi 19 Août 2022 à 15:42

    bonsoir Monique! oui mon amie est déjà repartie.. c'était trop court.. Je me sens lessivée depuis qu'elle est repartie. j'ai lavé les draps de son lit, je viens de les remettre, et j'ai fait du ménage.. 

    Je me suis reposée aussi mais sans dormir.. j'aurais bien aimé dormir mais je n'y pas arrivée.. Mon amie doit être dans le train pour Pau avec sa fille qui devait la rejoindre à Bordeaux.. Elle doit être contente de papoter avec sa fille parce que depuis je n'ai plus un seul texto..

    Sans doute qu'elle m'en mettra un quand elle sera rentrée! 

    Alors comme ça tu fais de la pâtisserie? c'est bien! Je suis bien contente si tout va bien avec pascal.. moi toujours pas de nouvelles de JM.. ni de mon fils d'ailleurs! ces deux là ils font la paire!

    Bises et bonne soirée!

    17
    Vendredi 19 Août 2022 à 08:34

    Bonjour ma douce amie

    Je suis sincèrement désolée que tu ai dû traverser autant d'épreuves et je t'envoie plein de bonnes ondes positives pour que ta famille et toi aillent mieux et plein de courage.

    Je suis heureuse de te retrouver et te remercie pour ton gentil commentaire.

    J'espère que tu as passé une bonne semaine et je te souhaite une belle fin de semaine sans canicule, sans orage, sans intempérie, car c'est terrible ce qu'il se passe en ce moment avec toutes ces intempéries et j'espère que tu n'as pas eu trop de dégâts chez toi. Nous ici nous sommes encore en hiver austral avec des températures fraîches la nuit, matin et soir mais agréables la journée.

    Prends soin de toi et gros bisous.

    16
    Jeudi 18 Août 2022 à 16:06

    Bonjour Monique,

    courage mon amie pour tes soucis. Bon rétablissement à ton ami Pascal. En espérant que ton petit fils aille mieux après son opération. Pas trop le temps pour le blog, j'ai les petits enfants jusqu'à dimanche. Après çà sera rangement. Mardi sera enterrement d'un ami de notre association (70ans).  Bon courage. Bonne fin de journée. Bisous.

    15
    Jeudi 18 Août 2022 à 13:20

    Bonjour Monique! merci pour ton com sur ma page.. ce matin j'ai réveillé mon amie.. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais aussi bien dormi depuis très longtemps.

    On a été voir papa.. je l'ai rasé. il a parlé de la guerre à ma copine!

    Et on a été au plan d'eau marcher un peu.. on a bu un verre à la buvette aussi.. c'était chouette. et là on fait un peu la sieste avant d'aller visiter le château.. J'en ai profité pour venir vous voir; bises

    14
    Jeudi 18 Août 2022 à 09:50

    Bonjour les amies,

    merci pour vos paroles de réconfort et de votre sagesse.

    L'opération de Pascal s'est très bien passée, et finalement il n'a pas été besoin de couper une partie de l'intestin. Les suites opératoires seront ainsi plus simples.

    Les températures ont drastiquement baissées ; 21 degrés, alors qu'à la même heure avant-hier il faisait déjà 2_ degrés.

    A 6h, il y avait même du brouillard.

    Passez une agréable journée.

    Je vous embrasse.

     

    13
    Zoe
    Jeudi 18 Août 2022 à 09:48
    Courage,Monique!Une hernie,ca se repare tres bien de nos jours.Apres,du repos.Tu pourras dorloter ton Pascal. Bertille a raison,on a tous des deboires (tu serais etonnee de ce qui nous arrive,a l'Homme et a moi-pas la sante,quoique.) Tout est dans la facon d'envisager les soucis.Et de les prendre a bras le corps Amities et sante a vous deux !
      • Zoe
        Jeudi 18 Août 2022 à 10:12
        Je ne parle pas de relativiser mais de prendre ce qui vient en face.Et les soucis tres serieux que nous avons, mon mari et moi,sont d'un tout autre ordre que la politique.Ici aussi,il arrive des ennuis aux personnes. Je te remercie mais,si on parle securite,nous avons une armee bien entrainee.Personne n'a peur de sortir de chez soi. Bizzzzes.
      • Jeudi 18 Août 2022 à 09:56

        Merci pour ton commentaire Zoé;

        Je sais bien qu'il faille relativiser les choses, mais lorsque l'on a peur pour un être cher, il en va autrement.

        Je suis l'actualité et je sais que dans votre pays, les choses sont très compliquées sur le plan géopolitique. 

        Soyez très prudents, l'homme et toi.

        Bisous Zoé.

         

    12
    Mercredi 17 Août 2022 à 19:53

    Un petit coucou ma douce amie, bon courage, j'espère que ton ami

    se remettra vite , je comprends que tu sois inquiète;

    Ton blog est super, bravo à Nina.

    Bonne soirée et douce nuit. Bisous-violette

    11
    Mercredi 17 Août 2022 à 19:29

    Allez Monique on POSITIVE Nina te fait voir la vie en rose, c'est une façon d'effacer un peu  les problèmes que tu rencontres. Il y a toujours un moyen de surmonter les épreuves qui nous frappent dans notre vie, et personne n'est épargné. Après la pluie vient le soleil . Bonne fin de journée     Gros bisous   

    10
    Mercredi 17 Août 2022 à 19:12

    un petit coucou 

    bon courage a toi

    a bientot  bisous

    9
    Mercredi 17 Août 2022 à 18:26

    Coucou, 

    Bon courage pour ces opérations , il faut faire confiance aux médecins. 

    Bonne soirée et bises amicales .

    8
    Mercredi 17 Août 2022 à 17:00

    Bonjour Monique

    Soit confiante , vois l expérience de Nina, elle va beaucoup mieux

    Merci à elle pour ta mise en page du blog, magnifiquement bien fait

    Bon mercredi Bonne journée Amicalement Bérénice

    7
    Mercredi 17 Août 2022 à 16:46

     

    Coucou Monique;

    Les soucie manques pas mais ça va s'arranger;

    Bon courage bisou et bonne fin de semaine , tu as un bisou d'Emanue

    ensemble le week-end chez ma fille toute la famille 3 jours que du bonheur;

    Piscine et rire ça fait du bien, gros bisou amitié ,

     

     

    6
    Mercredi 17 Août 2022 à 15:50

    Bonjour ma Monique, je suis contente que cela te plaise, j'aime bien les couleurs c'est pour cela que je vois la vie en rose bonbon  et rose tendre,  voir la vie en couleur c'est que du bonheur, on a assez de soucis dans la vie faut la prendre en douceur,  la hernie s'opère bien  la mienne était grosse comme une grosse mandarine , sauf qu'il faut rien porter durant 8 semaines , J.M  mon ami en a une aussi au nombril elle ressort  grosse mais ne veut pas se faire opérer, il dit que ça partira seul et bien non ça part pas une hernie faut l'enlever , c'est bien que Pascal  entre a l'hôpital pour l'enlever, c'est de porter de grosses charges  que cela arrive, moi j'ai trop porter aussi  les grosses brouettes de bois pour les mettre au bord du chemin et voilà le résultat  c'est plus tard qu'on s'en aperçoit  parfois c'est trop tard, moi, je ressent plus rien et sui libéré de cette boule qui ressortait de moi  maintenant c'est autre chose, mais bon je positive, gros bisous de nous Nina

    5
    Mercredi 17 Août 2022 à 15:40

    un petit coucou, eh oui je suis revenue après un moment d'arrêt il faisait trop chaud pour surfer sur le net. Avec une petite pluie les températures ont un peu chuté, et c'est plus agréable. 

    Bon courage à toi qui a perdu ta maman de coeur c'est toujours des moments durs à passer

    4
    Mercredi 17 Août 2022 à 15:32

    bonjour Monique! oui ton blog est magnifique.. Il ressemble un peu au mien.. Moi aussi c'est nina qui me l'a fait.

    Je suis très fatiguée.. je rentre d'en ville chercher mon amie. nous avons mangé juste un sandwich en ville car il y avait beaucoup de monde et les restos étaient bondés.. après pour se dé-stresser nous sommes allées visiter les jardins d'eau de carsac.. bises et bonne journée!

    3
    Mercredi 17 Août 2022 à 14:35

    Zut, ça ne s'arrête jamais les problèmes. 

    J'espère qu'il sera vite sur pieds. Ce métier est difficile et laisse souvent des traces. 

    Bon courage et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :