• BOURGEONS.

    Bonjour mes amies.

    Au jardin, du travail avant l'arrivee de " l'automne"!

    Oui oui, vous lisez bien!

    Plus de 20° chez nous et jusqu'à 32 degrés !

    Aussi, traitant mes lilas conte les griffes du chat ( installation d'un grillage),

    j'ai remarqué que ces derniers bourgeonnaient.

    Le rosier rouge donne encore des fleurs.

    Le réchauffement climatique y est pour beaucoup.

    Et vous qu'en est-il, pour celles qui ont un jardin?

    Ce amtin, dentiste; ensuite j'emmène ma petite-fille de 16 ans au cinéma voir " L2cole est à nous". L'histoire se déroule dans un collège où une prof de maths un peu spéciale, profite d'une grève générale pour tenter une expérience hors du commun, avec un petit groupe d'élèves.

    Elle prend un pari, leur laisser faire ce qu'ils veulent....

    Une étincelle qui va enflammer l'esprit des ados, provoquer une petite révolution au sein du collège et bouleverser leur vie à tous."

     

    Passer une agréable semaine et portez-vous le mieux possible.

    Je vous embrasse.

    « CITATIONS.DEJA LE WEEK-END. »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 19:25

    bonsoir Monique! Oui va voir le film "Simone" il est superbe! très très émouvant et bien fait! il m'a tiré des larmes!

    Quoique j'ai beaucoup de difficultés à pleurer! j'ai l'impression que je n'y arrive plus.. je me souviens que la dernière fois que j'avais vraiment beaucoup pleuré c'était en 2003 quand mon mari m'avait frappée et qu'on s'était battus!

    Je ne sais pas si c'est pas un effet des antidépresseurs!

    J'ai changé de mutuelle pour une mutuelle moins chère et qui rembourse mieux et qui ne fait pas de manières comme la maaf ma mutuelle qui veut une facture à chaque fois que je fais le tiers payant! c'est pas normal! 

    Je pense que le film "Simone" te plaira, il te faut absolument aller le voir.. bises et bonne soirée!

    11
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 19:19

    Bonsoir ma Monique , merci de ta gentille visite, il a fait bon j'ai tout tondu mes pelouses et passer les   coupe bordure , j'ai taillé mon arbre a papillon et fais bien des choses, mais j'étais las a cause de ma vessie et là j'ai stoppé a 15h30 environ tout rangé et repos un peu ,  comme je voudrais être prise plus tôt que prévu pour mon opération mais pas de place avant février ou mars,  j'ai de quoi être inquiéte,  mais bon je fais doucement,  et peu a peu l'oiseau fait son nid faut pas brusquer, Fabien a fait une crise hier, oeil noir et lèvre fendue,  heureusement que j'ai mis ce qu'il faut autour du  casque en protection,  je   te laisse car il m'attend sinon il se lève et ient me chercher, Fabien  se languis de moi , gros bisous a vous tous ma douce amie, bon WE Nina

    10
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 08:24
    9
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 18:32

    Bonjour , 

    Ici aussi comme partout , tout renait et repousse . La nature est chamboulée et même les cannas s'y remettent ... C'est facheux tout ça !

    Bonne soirée et grosses bises 

    8
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 16:37

    Pardon monique j'ai lu en diagonale c'est ta petite fille qui passait une IRM du genou et pas toi! tu sais mon fils aussi petit de plaignait des genoux.. On lui a fait faire de la kiné, il a eu des semelles orthopédiques! bises

    7
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 16:09

    coucou Monique! tu m'as mis un com hier et je ne t'ai pas répondue.. pardon pardon! Je suis très très fatiguée en ce moment.. Je suis allée au repas du GEM.. ça s'est bien passé..

    Je me suis reposée en rentrant car je me suis épuisée à faire la plonge et le service.. je n'ai pas fait la plonge finale.. Il est vrai que nous n'avons pas de lave-vaisselle!

    Tu vas faire une IRM? j'espère que les résultats seront bons!

    Je lis que tu as emmené ta petite fille voir un film sur l'école au cinéma.. moi demain je vais au ciné avec le GEM Je veux voir "simone" car j'aimais beaucoup cette femme! sans elle j'allais avoir un petit frère ou une petite soeur, et on était déjà 4!  J'en sais grès à maman de ne pas avoir gardé le bébé. C'est moi la petite dernière! je n'étais pas prévue au programme non plus et maman m'a dit qu'il était trop tard pour me faire partir.. de là peut-être mon mal être.. mes pensées suicidaires etc..

    Je te souhaite une douce soirée! bises

    6
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 06:29

    Bonjour Monique

    Nous aussi tout bourgeonne dans la nature, avons trouvé des asperges sauvages

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/quelle-m%C3%A9t%C3%A9o-en-2050-les-pr%C3%A9visions-tr%C3%A8s-alarmantes-d-%C3%A9velyne-dh%C3%A9liat/ar-AA13oz8i?cvid=b4fc40f79d334c77b170e3c687a87d57

    voici le temps qu il va faire dans les années à venir si si c est Evelyne Delhiat qui le dit

    Bien cette sortie avec ta petite fille, 16 ans déjà ! et maman chapeaute c est bien

    Bon jeudi Bonne journée Amicalement Bérénice

    5
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 19:30

     Nous sommes entrain de remettre le jardin propre . Ca me fait mal au coeur d'arracher les   fleurs qui sont encore belles, mais on ne peut pas attendre indéfiniment. Et si les mauvais   jours arrivent rapidement nous serons pris de court. En effet les arbres font des bourgeons   tout comme chez toi les lilas bourgeonnent alors qu'ils sont en même temps entrain de perdre   leurs feuilles, mes rosiers sont en fleurs , les géraniums encore dans les jardinières et si   beaux!!!!  Comment veux tu que la nature s'y retrouve dans un tel chamboulement. Nous   profitons de ces journées printanières, c'est une économie de chauffage certes, mais très   certainement  nous allons le payer dans les mois à venir. Je te souhaite une agréable soirée   Monique je te fais de gros bisous.  

    4
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 17:16

    Bonjour Monique,

    je profite d'un moment calme pour faire un peu de blog. Oui tout bourgeonne au jardin, j'ai même les bulbes du printemps qui sortent. Beaucoup de fleurs encore, j'ai encore beaucoup de roses. Beaucoup de balades pour nous. Il fait doux.  J'espère que le film t'aura plu. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous.

    3
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 16:24

    C'est pareil ici, 7 ou 8° de plus que les normales de saison. Les rosiers sont pleins de boutons et je cueille des fleurs. Le chèvrefeuille fleurit toujours, je vois des pâquerettes, là c'est un comble !

    C'est n'importe quoi, j'espère que nous n'allons pas le payer cher cet hiver. 

    Bonne journée.

    2
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 15:31

    Bonjour Monique,

    Bon courage au jardin. Ici plus rien au potager , les fleurs , j'ai repiqué un rosier en avril,

    il en est à sa 3ème floraison,c'est un rosier -tige que mon mari m' a offert, il était en pot.

    Bonne séance de cinéma avec ta petite-fille c'est une bonne idée.

    Bon après-midi et soirée.

    Bisous -violette

    Bonne journée d'automne et petits écureuils animés joueurs-a

    1
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 14:58

    Coucou Monique ,

    moi aussi plein jardinage ce matin tailler , enlever l'herbe et pelouse

    hier François à fait tout beau tout propre et ce soir peut-ètre

    des truites François à la pêche a son étang privé ,

    Bisou bon courage et bonne soirée ,

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :