• CITATIONS.

    Bonjour mes amies,

    je choisis cette semaine pour vous partager des citations qui ont attirées mon attention.

                  Regarder l'autre,                                                                                                                                          lui sourire, s'interesser à lui ,

                            d'après moi,

                    C'est le commencement de l'être humain.

                                               Soeur Emmanuelle.

    Dans notre monde d'individualisme, l'autre tend à disparaître de notre sphère si elle n'est pas virtuelle.

              Celle-ci, de l'Abbé Pierre, me correspond bien.                                                                                       

                           Le plus grand échec, est de ne pas avoir le courage d'oser.

    Oser, pour moi, c'est être vivant.

     

    Pour finir, celle d'Olivier de Kersauzon :

    " Vivre est un privilège : ce n'est pas un dû.

    Alors, on doit avoir la politesse, l'élégance, de profiter du fait d'être vivant pour que cette vie soit belle. La conscience de notre privilège doit engendrer un comportement. Une seule question chaque matin : comment faire en sorte que cette journée qui débute soit belle?"

    Cette citation d'olivier de Kersauzon, résume bien mon cheminement durant ma dépression profonde, qui a vu mon choix de rester en vie.

              Prenez soin de vous, des autres et mettez du beau dans votre vie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « BONJOUR.BOURGEONS. »

  • Commentaires

    25
    Mardi 25 Octobre 2022 à 16:21

    Bonsoir Monique! merci pour ton com sur ma page.. oui je suis allée visiter les tombes de mes soeurs et de maman.. Mais comme les morts ne sont pas très causants j'ai préféré aller papoter avec les vivants.. la tante de ma nièce m'a fait passer des photos de mes petits neveux et petites nièces.. j'étais super contente!

    J'ai fait mes crêpes en rentrant! Je me suis fait couper les cheveux aussi! un poil déçue parce qu'elle ne m'a pas beaucoup coupé!

    mais bon elle était super gentille la coiffeuse et on s'est aperçue qu'on habitait le même village! Bises et bonne soirée à toi

    Je suis super contente demain je vais au GEM et jeudi et vendredi aussi! Cela va bien m'occuper! bises

    24
    Lundi 24 Octobre 2022 à 20:05

    BONSOIR  MONIQUE

    MERCI de ta visite et de ces citations

    j'aime beaucoup

    j'arrive de passer un moment chez ma fille

    j'espere que tu vas....

    bonne soiree  bisousssss

     

    23
    Lundi 24 Octobre 2022 à 12:05

    Bonjour Monique.. tu as bien fait d'attendre que l'orage soit passé pour reprendre la route.. tu ne vas pas manger de foie-gras à Noël moi non plus..je suis seule à Noël c'est un jour comme les autres finalement;

    C'est l'anniversaire de ma nièce et de mon amie d'enfance qui est partie vivre à Dax..je leur ai souhaité et elles m'ont répondue.. Je suis contente car je vais revoir ma nièce..
    Bises et bonne journée à toi! ici il fait beau et même chaud.. c'est pas de saison!

    bises et bonne journée

    22
    Lundi 24 Octobre 2022 à 07:37

    Bonjour Monique,

    des très belles citations, joli billet. Mon petit passage matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend où la douceur du temps est toujours là pour te souhaiter un bon lundi et une bonne semaine. Mon blog sera au ralenti pendant 15 jours, je passerais pour quelques coms assez tôt le matin car nous avons nos petits-enfants. Balades et jeux seront de la partie. Bisous.

    21
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 15:51

    coucou Monique merci pour ton com sur ma page! je suis navrée que tu ne te sentes pas bien! moi non plus.. Je ne suis pas allée marcher autour du plan d'eau, j'ai été boire le café chez une amie! et puis j'ai pris congé car elle avait des choses à faire.. Je suis rentrée chez moi avec une forte envie de me suicider.. Mais ça m'a passé! Demain matin je vais faire des courses et demain aprèm je vais à la gym au GEM...

    Je suis bien contente si tu as mangé à la brasserie! tu as bien eu raison d'en profiter! 

    Bises et bonne fin de dimanche!

    20
    Samedi 22 Octobre 2022 à 20:07

    Bonsoir Monique, merci pour ton com sur ma page. Je suis navrée que ton antidépresseur soit resté au fond du pilulier.. moi je viens de me disputer avec un ami virtuel.. on en reste-là! l'amitié même virtuelle ça va, ça vient.. je suis très fatiguée! Je viens de prendre mon traitement, j'ai dîné et j'ai regardé les infos..

    Je suis allée voir une voisine en début d'aprèm.. demain normalement je dois aller faire le tour du lac avec mon amie de la buvette..

    Lundi c'est l'anniversaire de ma nièce et de mon amie partie à DAX.. et mercredi l'anniversaire de mon fils.. je lui ai envoyé son paquet son cadeau, un polo saumon de chez éden park j'espère que ça lui fera plaisir!

    Je suis contente si tu as passé du temps avec des amis et de la famille! 

    Bises et bonne soirée!

    19
    Samedi 22 Octobre 2022 à 17:52

    Bonsoir Monique,

    Et bien merci de ta gentille visite.

    Bonne fin de journée et un agréable dimanche.

    Bisous-violette

    18
    Samedi 22 Octobre 2022 à 16:03

    hello mob amie

    oui tu as raison j'ai pris des produits au naturel 

    huile essentielle ravintsara et en tisane aussi 

    du thym du jardin en tisane 

    un peu dhoméopathie 

    coccus cacti , pulsatilla, et sambucus a sucer 

    je te comprend je suis comme toi 

    Pour mon homme il a fait son teste tantot il est négatif 

    il reprend demain dimanche mes places a domicile 

    Pour ma part encore positive donc repos mais pas de symptome compliqué 

    toux seulement 

    voilà j 'adore ta citation sur OSER  moi je dis  OSER SA SINGULARITE 

    et je suis ainsi je m occupe pas de l autre je m habille a mon idée 

    je travaille a ma façon avec une qualité car je suis indépendante 

    j 'aide autour de moi , comme donner des légumes BIO abimé que l on me donne 

    je cuisine aussi avec , je donne des vetements , j 'échange beaucoup *dans 

    mon village on est deux femmes meme la soupe lol 

    voilà solidarité c'est magique 

    je te fais un gros bisous 

    17
    Samedi 22 Octobre 2022 à 15:38

    Bonjour Monique,  il te faut bien prendre tes médicaments c'est important comme dit notre amie Zoé,  je n'en prend jamais j'ai mon appareil tensiomètre et je prend ma tension souvent 3 par semaine  parfois pas, mais comme je me sens bien   en plus le docteur ma dit mardi que tout allait bien  il  me manque juste mon opération mais pas de place ni pas de médecins pas  d'anesthésiste non plus l'hôpital  va mal chez nous,  très mal,  mais que fait le gouvernement ? mystère et boule de gomme ! je t'embrasse fort, Nina

    16
    Samedi 22 Octobre 2022 à 14:00

    Bonjour ma douce

    Elles sont superbes tes citations, j'aime beaucoup, j'adore le chat de ta bannière il est magnifique et c'est le gardien de ton beau blog.

    Juste un petit coucou pour te souhaiter un excellent week-end rempli de joie, de douceur, de soleil.

    Prends soin de toi et gros bisous d’amitié.

     

    15
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 17:47

    bonjour Monique! Je suis HS et j'ai des vertiges! Je suis navrée pour ta voiture elle te coûte cher mais tu as bien raison de continuer à t'en servir..

    Je suis navrée aussi pour ta miss.. 
    Moi le pôle emploi veut que je fasse un stage c'est obligatoire, c'est sur une semaine en novembre..je suis dégue! c'est un stage de valorisation de son image pro

    Je n'ai pas envie de le faire! je suis très très fatiguée et j'ai des vertiges. 

    Ça va pas fort.. j'ai pris mon traitement et je pars me coucher! je suis trop dégoûtée je suis en mode déprime à fond! 

    Bises et bonne soirée à toi!

    14
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 11:54

    coucou Monique! je te remercie pour ton com sur ma page! si j'appréhende pour le pôle emploi c'est parce que j'ai toujours peur de rater l'heure! mais je sais que je ne serai pas en retard sauf imprévu sur la route!

    Je sais que je peux joindre le pôle emploi au 3949 en cas d'imprévu!

    Je suis bien contente si tu vas pouvoir avoir ta retraite à la maison France-services, ils sont payés pour ça! pour nous faciliter la vie.. je me souviens que j'y ai fait un stage en immersion comme ils aiment bien dire maintenant, et on s'ennuyait beaucoup tellement on avait peu de monde à recevoir!

    Je vais essayer de me reposer en attendant demain matin!

    Je ne t'ai pas dit papa s'est vacciné contre la grippe ce matin!

    Je suis soulagée pour lui.. je l'ai rasé à nouveau! 

    J'ai encore maigri je suis tombée en dessous des 66 kg! je ne sais pas si ça va durer ou pas mais j'aimerais quand même me stabiliser! bises

    13
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 10:02

    Petit coucou du retour ma Monique ,

    j'aime ses citations quelques unes connus ,

    mais plaisir de relire j'espère que tou va bien pour toi et ta famille

    nous retour cet nuit ,Andalousie chaud 30° et beaucoup de vadrouilles

    j'adore , aujourd'hui beaucoup à faire François en course, moi un peu lessive

    et ranger les valises , gros bisou ma douce bonne journée ,

    Gibraltar le rocher , maman et son bébé trop beau d'en haut ,

     

    12
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 15:00

    Bonjour ma Monique, merci pour ton petit mot gentil , oui, on vit dans un autre monde ou tout n'est que sauvagerie , tuerie ou autres mal, mon Dieu, que l'avenir  de nos enfants va être dure ! j'ose même pas y penser,  mais je verrais du haut de mon refuge auprès de Dieu,  j'ai allumé le feu,  puisque cela se rafraîchi très vite même , j'ai  rangé un peu ce que j'ai fait  en confiture, j'en fait plus et  mes coings du deuxième arbre sont tous tombés personne n'en veut,  dommage  car ils sont beaux, les gens ne veulent plus rien faire  aujourd'hui,  il y a le supermarché , plus facile , mais pas si bon  que le naturel a soi, je t'embrasse fort, Nina

    11
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 14:32

    Bonjour Hiakku

    J'aime ta nouvelle déco , magnifique ce chat

    De très belles citations, qui devraient être entendues, écoutées et appliquées mais hélas, nous sommes dans un monde d'individualisme et les choses ne sont pas prêtes de s'arranger 

    Bonne journée, merci de ta visite, bises

    10
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 12:32

    Bonjour ma Monique, merci  vivement pour lola, c'est dure, j'en ai rêvé la nuit et les larmes coulent,  je ne sais pas ce que je ferais si c'était ma fille !  mais je pense fort a la maman, la famille,  et tout ses amies et amis de collèges, on n'oublie jamais un drame ,  Fabien est partit tout heureux en MAS il n'a pas beaucoup dormi, faute qu'hier il a pratiquement  dormi la journée, il n'a personne avec qui jouer chez nous, donc il dort,  il mange  , et re dort,  mais la nuit  c'est le hic !! , donc je dors peu,  il fait plus frais,  j'allume le feu aujourd'hui,  autrement j'adore tes citations pour moi  les citations parlent toujours de quelques choses qui nous tient a coeur, j'adore en mettre tous les jours sur ma page, je t'embrasse fort, Nina

    9
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 10:30
    Bonjour Hiakku ! j'aime tes citations ,j'en reçois régulièrement dans ma boîte émail çà apprends beaucoups de choses chaque jour ,la vie est tellement complexe parfois ,et on ne sait plus comment raisonner , comment agir Beaucoups de courage pour tout Bisou - lydia -
    8
    Mardi 18 Octobre 2022 à 20:50

    Bonsoir Monique,

    j'arrive un peu tardivement où le milieu de semaine approche pour te souhaiter une agréable soirée et un bon mercredi. Prends bien soin de toi. De très belles citations que tu as posté. Bisous.

    7
    Mardi 18 Octobre 2022 à 19:20

    Bonsoir ma Monique, tout va bien Fabien 11/5 de tension mais il est bien le coeur et les poumons,  quand a moi les résultats sont negatif et seront envoyé a mon chirurgien, on verra la suite, je t'embrasse très fort, c'est l'heure de mon feuilleton du soir, j'adore , bisous Nina

    6
    Mardi 18 Octobre 2022 à 17:38

    coucou Monique oui j'ai bien eu ton com à 17h48 je t'ai répondue! tu n'as pas eu ma réponse?

    Je te remercie pour ton com sur ma page.. je suis ravie que tu ailles mieux et que tu aies le moral.; ainsi ton psy a trouvé le bon anti-dépresseur! moi je suis sous effexor 75.. ça et la piqûre je le garde, le psy veut que j'arrive à me passer de somnifère et du xanax.. je vais essayer! Et je continue les fleurs de bach! j'ai mon énergéticienne qui est d'accord pour continuer de m'en vendre! à 10 € le flacon pour un mois de traitement c'est correct..

    Je suis contente si tu as fait la sieste dans le jardin et si tu jardines beaucoup et que ça te fait du bien! moi je n'aime pas jardiner je ne sais pas si je te l'ai dit mais petite on me faisait sarcler et rentrer le tabac.. j'ai été traumatisée par le travail de la terre!

    J'ai été très très fatiguée j'ai dormi et là je vais y retourner! J'ai déjà dîné car je dîne tôt!

    Bises et bonne soirée ma douce Monique! as-tu des nouvelles de ta miss? elle va bien? elle est toujours à la mission locale?

    5
    Lundi 17 Octobre 2022 à 19:06

    Bonsoir , 

    Ces citations me "parlent' beaucoup ; surtout celle d'Olivier de Kersauzon . 

    Il faut oser et avancer ; chaque jour est une victoire. 

    Bonne soirée et bises amicales .

    4
    Lundi 17 Octobre 2022 à 18:21

    Bonsoir monique, je suis bien contente que tu sois restée en vie moi aussi car je t'aime beaucoup. merci pour ton com sur ma page. Je suis très fatiguée le psy veut que je continue les fleurs de bach et que j'arrête le zopiclone et le xanax.. je vais m'y atteler! hier soir j'ai eu du mal à m'endormir.. j'ai rêvé de la petite amie de mon fils.. on était dans un camping.

    Je suis allée faire de la gym au GEM.. au début j'ai hésité puis je me suis dit que si je n'y allais pas j'allais déprimer.. je suis contente d'y âtre allée.

    As-tu un vélo d'appartement. tu pourrais en faire! c'est de l'endurance. moi j'en ai un j'ai honte car j'y monte rarement dessus.. c'est par période en fait! je l'avais acheté quand j'étais mariée et que je voulais perdre du poids. non seulement je n'en ai jamais perdu mais maintenant que j'ai enfin perdu 20 kilos "émotionnels" soit disant je n'y monte plus dessus.

    Je te souhaite une douce soirée! bises

    3
    Lundi 17 Octobre 2022 à 15:36

    Je trouve qu'Olivier de Kersauzon est très intelligent et très respectueux. Je crois que son titre c'est Vicomte. 

    Bonne semaine.

    2
    Lundi 17 Octobre 2022 à 14:02

    Bonjour Monique,

    Merci pour ces citations.

    C'est avec le soleil que je te souhaite une belle journée

    ce lundi. 

    Bisous-violette

    1
    Lundi 17 Octobre 2022 à 12:17

    Bonjour Monique

    Bien toutes ces citations du jour

    Bon lundi, plutot douce journée pour nous

    Températures agréables pour la saison

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :