• ENTRETIENS.

    Bonjour mes amies,

    nouvelle semaine de grisaille; on nous annonce des inondations sur fond de température de 5°;

    Je préfèrerai un temps froid et sec comme l'avais prédi les météorologues.

    Mon fils m'a sollicité pour des entretiens par visio avec une psychologue concernant l'adoption;

    lui et sa femme l'ont déjà faîte et la formation par le biais d'entretiens psy est ouverte à la famille élargie.

    Il s'agit d'entretiens interactifs de 2h30 durant 3 séances.

    J'avais déjà chercher de la lecture à ce sujet, sans rien trouver.

           La Miss a passé un bon week-end chez son grand frère;

    Bonne semaine à l'abri des virus et autres mirobes.

                         Bisous.

    « BON DIMANCHE.ANTIVIRUS. »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 17:28
    Bonjour Monique, je comprends la détresse des couples ne pouvant avoir d'enfant nous avons passé le réveillon chez des amis ayant adopté un bébé , maintenant collégien cela semble bien se passer il semble charmant avec ses parents et avec nous aussi bonne soirée bisous
    9
    Mardi 17 Janvier 2023 à 16:02

    Bonjour Monique,  tu sais l'adoption c'est tout autre chose,  surtout quand ils grandissent et veulent retrouver leur parents d'un côté et de l'autre alors les souffrances fortes de la personne qui a adopté est telle qu'elle ne s'en remet jamais,  donc pour ma part, je le ferais pas  mais bon chacun son choix ,  autrement j'ai fait le gâteau a l'orange d'une mamie que j'ai vu lors d'un reportage sur Arté  dans les glaces du nord ou les pêcheurs pêchent dans des trous,   leur nourriture varie selon le froid a _ 50 degré , fallait voir c'est beau a voir et la mamie faisait les repas de tout ses hommes fallait faire du chaud du costaud , et du bon avec  ce qu'ils avaient sous la main, et j'ai noté son gâteau a l'orange , il est sorti du four mais c'est drôlement délicieux   j'ai adoré en manger un bout juste pour  la saveur de l'orange dedans, je  mettrais ma recette  samedi dans " le samedi en cuisine " sur ma page, je t'embrasse fort, Nina

    8
    Mardi 17 Janvier 2023 à 12:57

    Bonjour Monique

    Que dire pour l adoption 

    Chacun ses choix et ses souffrances

    Qu ils trouvent leur bonheur 

    Bon mardi Bonne journée Bérénice

    7
    Mardi 17 Janvier 2023 à 09:30

    Bonjour ma Monique;

    Moi je ne connais pas ce genre de soin psycho;

    Pour moi de l'arnaque, seule la volonté peut guérir d'un mal-être ;

    Enfin c'est mon avis, bisou passe un bon mardi la pluie encore ,

     

    6
    Lundi 16 Janvier 2023 à 17:34

    bonsoir Monique super si ton gendre t'a fini ta tapisserie de la cuisine! Moi je souffre beaucoup. Je suis mal foutue. j'ai fait un test covid aujourd'hui il était négatif. de ma vie je n'ai jamais eu un rhume aussi virulent!

    J'ai pu faire la gym au GEM. choupette est sur mes genoux.. choupette n'a aucun vaccin elle n'est ni tatouée ni pucée mais elle se porte bien. j'ai de la chance. je suis navrée pour le chat diabétique de ton amie! tu es gentille de l'aider. cela me rappelle quand je dépannais mon amie dans la galère, elle s'en est sortie de la galère car elle a trouvé du travail! je suis soulagée pour elle! 

     Je te souhaite une douce soirée! bisous

    5
    Lundi 16 Janvier 2023 à 17:03

    Bonjour Monique,

    j'ai connu des personnes qui ont fait des démarches pour l'adoption qui est très longue. Liste d'attente. Puis ont fait plusieurs voyage avant d'adopter des jumelles. Mais eux ne pouvait pas avoir d'enfants, ils étaient jeunes. Par contre une famille déjà composée d'enfants, je ne vois pas cet intérêt. C'est mon avis personnel. Très froid chez nous, la météo annonce de la neige demain. Toujours pas la forme et la toux qui n'en finit pas. Enfin, je me booste pour cette grande fatigue. Bonne fin de journée du lundi et bonne semaine. Bisous.

    4
    Zoe
    Lundi 16 Janvier 2023 à 16:47
    Je connais peu de choses au processus d'adoption en France mais je pense aussi qu 'il s'agit d'une decision et d'un acte d'amour appartenant aux seuls parents.
    3
    Lundi 16 Janvier 2023 à 16:46

    Coucou ma Monique,  il commence a faire nuit, a même pas 17 h avec ce temps pourri vent pluie neige grésil, il y a tout pour avoir froid partout,  je cuis des lentille spour réchauffer un peu nos ventres ce soir,  c'est bien si Tatiana a pu profiter de son frère, ça la change un peu et vous avez le WE pour vous deux tranquille ,  je t'embrasse fort ma douce, Nina

    2
    Lundi 16 Janvier 2023 à 16:41

    Bonjour Monique,

    C'est vrai c'est très compliqué les démarches pour l'adoption. Bon

    courage. J'ai une nièce (fille de ma soeur) qui a adopté deux enfants,

    une Haïtienne et un garçon qui vient du Bénin, là encore plus difficile, maintenant ils sont grands, ça va beaucoup mieux avec les parents

    mais ce n'est pas évident.

    A part ça, un temps épouvantable, pluie et fort vent !

    Je te souhaite aussi une agréable semaine;

    Gros bisous -violette

    1
    Lundi 16 Janvier 2023 à 15:57

    Elles sont compliquées les démarches pour une adoption. 

    Je ne vois pas trop le besoin d'élargir à la famille, c'est leur décision, pas la tienne même si tu es en accord avec eux. 

    Il ne fait que pleuvoir ici aussi, demain il devrait geler. 

    Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :