• ON DIRAIT LE SUD.....

    .....comme le chantait si bien Nino Ferrer.

    30 degrès au soleil à 10h ce matin.

    La pluie, cette nuit n'y a rien changé. 

    Mes neurones fondent, lol!

    Je dois sortir pour aller à la pharmacie; la clim' dans la voiture est bienvenue.

    Je vais préparer mon eau de Sassy, mon thé à la menthe du jardin que je réfrigidérai; hier c'était citronnade.

    Varier les boissons pour une bonne hydratation tout au long de la journée.

    Bonne semaine mes amies.

    « SOLEIL.MON CHAT... »

  • Commentaires

    19
    Mercredi 14 Juin 2023 à 16:22

    Bonjour Monique! je rentre de l'assemblée générale! c'était bien c'était assez rapide! On a bu un verre de mangé du gâteau!  et puis on a voté aussi. Je me suis éclipsée après! Et toi alors ton psy veut que tu aies des projets? mais des fois gérer le quotidien ça peut être très bien aussi! Moi je n'ai aucun projet je gère le quotidien. déjà ma voisine va partir en vacances et il va falloir que je gère ses chats! déjà beaucoup de stress!

    Non je ne souhaite pas m'investir dans l'association car je ne supporte pas les contraintes! Mais merci pour ton idée quand même!

    J'ai choupette sur les genoux! ça doit être l'heure des câlinous!

    Ce matin je suis bien allée au garage j'ai le moteur des essuie-glace à changer! déjà que j'en avait payé deux sur mon ancienne voiture voilà que ça recommence avec la toyota!

    Bises et bonne soirée à toi ma douce!

    18
    Mercredi 14 Juin 2023 à 14:26

    Bonjour Monique Merci de ton passage amical Bon mercredi B

    17
    Mercredi 14 Juin 2023 à 14:04

    Gif Soleil (111) | GIFS Gratuits PJC Coucou ma Monique,

    Le soleil toujours chaud 29 en ce moment un degré de moins qu'hier, mais chaud , j'ai tondu mes pelouse enfin plus  les herbes qui poussesnt dedans puisque c'est déjà jaune l'herbe,  j'ai aussi ramurer ma vigne car  elle descend dans les courges,  puis passer autour des bordures,   j'ai fini le tout c'est propre dommage que l'herbe est grillée, Kévin est passé me voir après son sport, il est fatigé le pauvre il commence a 2h du matin il n'y a que le mercredi de repos, donc il est  passé dire bonjour et repartir se coucher , surtout qu'ils ont un jeune en stage et c'est kévin qui s'en occupe , l'après-midi repos,  je vais faire mes cheveux la pause d'un masque cheveux  que je fais  toute les semaines , je laisse reposer 10 min et je me lave ensuite avec mon shampoing ,  ç'est revitalisant   et bien pour mon psoriasis , ça commence un peu a partir il est efficace ce masque cheveux,  autrement j'ai cueilli un petit panier de fraise je vais faire des verrines de confitures , les cerises sont déjà mangées mais je vais en avoir avec mes amis , je t'embrasse fort, bonne après-midi Nina

    16
    Mercredi 14 Juin 2023 à 13:45

    Un petit bonjour de l'Ouest-Grèce avec un temps merveileux,je t'envoie de gros bisous,Eugei

    15
    Mercredi 14 Juin 2023 à 13:19

    Bonjour ma douce amie

    Très belle chanson de Nino Ferrer "on dirait le Sud", j'ai entendu aux infos la chaleur caniculaire à certains endroits et la sécheresse, courage et prudence.

    Nous ici l'hiver austral a du mal de s'installer car même si ce n'est pas caniculaire il fait encore chaud la journée et beau, de la pluie souvent le soir et la nuit et çà fait du bien au jardin.

    Que te souhaiter en cet après-midi de mercredi : beaucoup de bonheur, de rires et surtout que tous tes souhaits se réalisent.

    Je te fais de gros bisous ensoleillés de l'île intense.

     

    14
    Mardi 13 Juin 2023 à 23:52

    hello monique

    ta fille est HPI il faut suivre dit donc

    oui pour la menthe un régal j 'ai une menthe chocolat au jardin

    pour l appart j 'espère qu elle sera bien

    alors chez nous pas trop mal 22° UN poutou du soir

    13
    Mardi 13 Juin 2023 à 17:07

    coucou Monique! Comment vas-tu aujourd'hui? moi ça va je rentre de la réunion de prière! Hier et aujourd'hui j'ai été en panne d'internet je pouvais vous lire mais pas vous répondre! Ce soir je suis soulagée car c'est résolu! Comme ça si mon fils veut m'appeler, il pourra! car il m'appelle toujours sur le fixe étant donné qu'il m'a bloquée avec son portable!

    Je te souhaite une douce soirée avec ta miss! bises

    12
    Mardi 13 Juin 2023 à 16:12

    bonjour mon amie la chaleur dans le nord et les orages chez nous dans le sud...bon on voulait de l'eau alors ne nous plaignons pas..amicalement YVETTE

    11
    Mardi 13 Juin 2023 à 13:44

    bonjour bonne journee  Bonjour ma Monique,

     Oui,il fait chaud heureusement un petit vent frais va très bien j'ai pas fait la bêtise d'hier matin, juste arrosé le jardin mis la pompe en route a 6h et rentré vite au frais, j'ai fait toutes mes vitres de fenêtres au frais , en haut comme en bas et j'en ai pas mal,  j'ai pris mon petit escabeau , car trop mal mes genoux avec mon arthrose  donc j'arrive a peine a le splier, je vais non plus pas faire de bêtise,  le chauffeur du taxi est venu très en retard ce matin  chercher Fabien a 9h moins le quart , car la ville était boucher a hauteur de la gare par un convoi de chars   en partance par les rails, je pense qu'ils partent en guerre aussi on a un camp militaire sur Toul , en plus les avions tournent sans arrêt , un peu marre surtout la nuit,  je vais  encore  faire des choses, puis un peu de repos avec mes perles diamonds , préparer le souper, tourne-dos et frites ce soir, j'éspère  que Tatiana va trouver quelque chose de bien ou elle se sentira bien  chez elle,  il faut qu'elle ai le coup de foudre comme on dit, , je vous embrasse fort, bonne  après-midi Nina

    10
    Mardi 13 Juin 2023 à 07:46

    bonjour monique avec le soleil qui pointe deja fort mais je le surveille pour tout fermé en temps voulu , j aie été un peu au potager donc je n y retourne pas en tout cas pour y travailler je reste a la maison ou il fait assez bon pour le moment 22 degres mais bien sur faut compter pas loin de 25 dans la journée tout fermé pourtant , il faut par contre que j aille acheter du pain je vais donc telephoner a mon exe voisine car elle ne conduit pas et a besoin d un siege de douche solide et sur car le sien etait integré dans son ancienne maison et la en location tout est au minimum je trouve , donc je vais l appeller vers 8h30 pour savoir si elle veut y aller dans la matinée sinon moi toute seule je n irais au pain que demain pour mon mari il a ce qu il faut pour aujourd hui 

     bien amicalement 

     marie thé 

    9
    Lundi 12 Juin 2023 à 17:52

        Coucou mon amie ,ici ds les maisons les murs épais gardent le frais mais dehors c'est du trop chaud.Je souffre à 15/10 et j'espère que le scanner va m'ouvrir un espoir.Soleil ou pluie jouent sur l'arthrose mais là c'est la fibro qui va me faire craquer....

    bisous

    8
    Lundi 12 Juin 2023 à 15:33

    BONJOUR BONNE JOURNEE   Bonjour Monique, 

    Comme tu le dis chaud de chaud, il fait 31 a cette heure  çi,  ce matin j'ai fait mes fraises  enlever  le peu  d'herbe , mais vite rentré, un coup de chaud, j'ai failli tombée, je ne sors plus là, je bricole chez moi,  et je fais mes parles, ça va mieux,  la chaleur est mortelle,  je t'embrasse fort, Nina

    7
    Lundi 12 Juin 2023 à 14:38

    Bonjour Hiakku

    Ha cette chaleur caniculaire de cette année, elle nous dessèche de l'intérieur 

    Tu m'as donné une idée, j'ai de la menthe du maroc dans mon jardin, je vais me préparer une boisson fraîche, merci pour cette idée, je n'y pense jamais

    Bonne journée, bisous a bientôt 

    6
    Lundi 12 Juin 2023 à 14:13

    Ce n'est pas seulement, on dirait, c'est presque le sud. 

    Je ne me souviens pas de telles températures si tôt en saison et surtout pas d'eau du tout depuis des semaines.

    Tout grille, on croirait que j'ai passé mes roses au four pour les dessécher. 

    Bonne semaine, prends soin de toi.

    5
    Lundi 12 Juin 2023 à 12:21

    Bonjour Monique,

    hier soir un fort orage. A cette heure là le soleil revient faiblement. Il fait plus frais mais on est mieux. Je te laisse le thé à la menthe. Même au Maroc je n'ai pas pu en boire. Bon lundi. Bisous.

    4
    Zoe
    Lundi 12 Juin 2023 à 11:28
    Le the a la menthe, bien glace, c'est un delice ! Moi, du boulot dans lappt.On fait ce qu'on peut,hein!L'Homme termine son annee scolaire de benevolat aujourd'hui.Les lycees finissent le 15 juin, les ecoles primaires le 30. Je suis tres fiere de mes jeunes ici : plus de 80% des + de 14 ans bossent l'ete.Pour se payer des choses, des vacances, pour aider la famille... Chouette, non ? Bizzzzzes.
      • Lundi 12 Juin 2023 à 12:01

        Châpeau pour votre jeunesse.

        L'été, mon fils tressait l'ail, en plus de son apprentissage.

        Bravo à l'homme, Zoé.

        Bonne semaine à toi.

        Bisous

    3
    Lundi 12 Juin 2023 à 11:24

    Bonjour Monique,

    Merci et bonne journée aussi. Hier le tonnerre a grondé

    au loin mais pas une goutte de pluie ou si peu mais un

    peu de fraîcheur qui était la bienvenue !

    Moi, je mélange de la citronnade à mon eau minérale.

    Après le repas de midi et le soir pour moi c'est infusion,

    mon mari boit un bol de lait le soir.

    Bisous-violette

    2
    Lundi 12 Juin 2023 à 11:06

    coucou Monique! merci pour ton nouveau post très optimiste! moi je suis rentrée des courses et cette aprèm je vais à la gym au GEM!

    Je suis hyper fatiguée! hier soir je me suis endormie très tôt! à l'heure où d'autres dînent! je n'en pouvais plus!

    J'ai acheté une nouvelle ceinture à papa, il était content. Il a peur qu'on le mette en maison de retraite en fait. c'est pour ça qu'il n'aime pas trop voir le docteur!

    je te souhaite une douce journée! bises à toi et à ta miss!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :