• TULIPES.

    La Miss m'a offert mon premier bouquet de fleurs de l'année pour la Saint-Valentin; de belles tulipes.

    Comme un air de printemps s'est installé dans la maison.

    Déjà la veille, j'avait acheté pots de fleurs rouge et jaune, et graines de fleurs.

    J'ai décidé de faire pour la première fois des semis .

    Habituellement, j'achète mes fleurs fleuries avant de les replanter.

    Je vais faire l'acquisition d'une mini serre.

    En mars/ avril, je commencerai à réinvestir mon jardin.

    Chez Giffi, vu des carrés potagers déjà à la vente; ce sera pour mes plantes aromatiques.

    C'est une bonne thérapie.

    Les températures ont repassé le O avec 5 degrés et la pluie.

    Bonne semaine.

    Amicalement.

     

    « LES JEUX SONT FAITS...BULBES ET AUTRE GRAINES. »

  • Commentaires

    17
    Samedi 20 Février 2021 à 00:08

    bonsoir mon amie 

    tu as bien raison il fait meilleur 

    moi j 'ai finis mes endives ce soir en bac 

    un plaisir mettre la main a la terre soulage l âme 

    un poutou du soir

    16
    Mercredi 17 Février 2021 à 19:56

    Bonsoir Monique! Merci pour ton com sur ma page! je suis bien fatiguée! il me tarde d'aller au lit!  Je vois que toi aussi tu as soigné ta voiture! navrée que tu aies toujours ces douleurs au rein! c'est de famille? visiblement ta miss a eu les même symptômes!

    Comment elle va la miss au fait? elle fait quoi? bises et bonne soirée! je vais regarder PBLV et aller me coucher!

    15
    Mercredi 17 Février 2021 à 15:08

    Bonjour et merci Monique pour ton gentil com sur ma page. Belle fin de

    semaine. Prends bien soin de toi. Bisous -violette

    14
    Mardi 16 Février 2021 à 22:31

    bonsoir mon amie 

    tu as raison le jardin le top 

    moi je suis a donf dedans entre les murs les myrtilles j 'ai reçu aujourd hui 

    je vais planter et faire aussi ma serre 

    c 'est la vie un poutou du soir

    13
    Mardi 16 Février 2021 à 15:44

    coucou Monique! Je suis navrée que tu aies été réveillée par une douleur au rein, ça ne doit pas être agréable! J'espère que tu vas aller mieux! Je suis rentrée du centre thérapeutique! ça s'est bien passé! on a fait du dessin! J'ai aimé et puis je suis sortie dans le jardin prendre un bain de soleil! ça m'a fait du bien car comme je te l'ai peut-être dit je manque de vitamine D! Je vais aller chercher mon ordonnance demain matin! J'espère que la docteure me l'aura faite!

    J'espère que tes fleurs vont pousser! moi aussi je mets des géraniums dans des pots mais c'est beaucoup trop tôt encore cette année! j'achète les plans car je n'ai pas d'abri pour mettre mes pots de fleurs, alors je les laisse mourir et j'en remets pratiquement tous les ans sauf l'an dernier car ils avaient repoussé mais n'ont pas été très beaux! cette année en mars ou avril j'en remettrai! Bises

    12
    Mardi 16 Février 2021 à 14:18

    Bonjour Monique,

    merci pour ton gentil com, oui nous reprenons de temps en temps les randonnées mais tous les deux car nos activités sont toujours arrêtées donc pas de groupes. Je lis que tu es encore bien ennuyée, les rendez vous pour les scanners risquent d'être lointains, j'espère que tu vas en trouver uns. Je vois que tu vas faire des semis, c'est très agréable, très contente quand çà prend. Le prochain rendez vous chez le kiné c'est aussi jeudi. J'ai encore des douleurs moins fortes quand même. Meilleure santé. Prends bien soin de toi. Bon mardi gras. Bisous.

                                     

    11
    Mardi 16 Février 2021 à 07:02

    Bonjour Monique, je te souhaite un très beau début de semaine

    Amicalement

    Claude

    10
    Zoe
    Lundi 15 Février 2021 à 19:08
    Mes excuses,Monique.Le message de Marydel m'etait visiblement destine.
    Merci de ton hospitalite♡♡♡♡
      • Hiakku
        Lundi 15 Février 2021 à 19:21
        Y a pas de mal, ma Zoé.
        Tu vas bien ?
        La pluie a fait place au froid !
    9
    Lundi 15 Février 2021 à 17:31

    J'ai fait des semis il y a quelques années et puis j'ai abandonné, c'est une bonne occupation.

    Bonne semaine.

    8
    Lundi 15 Février 2021 à 16:57
    Merci Tsil de ton petit message oui oui je me souviens bien de toi , j aimais ta façon de voir les choses , vous avez de la chance dans votre pays vous êtes vaccinés avec quel vaccin , impossible d avoir un rdv pour ma mère de 92 ans , y a t il eu des personnes malades après être vaccinées ? bonne journée
      • Lundi 15 Février 2021 à 17:17

        Moi c'est Hiakku, pas tsil!

        Dans les Hauts de France la vaccination a commencé; 

        Un territoire, pas prioritaire, hélas.

        aAmicalement.

    7
    Lundi 15 Février 2021 à 14:50

    Bonjour Monique

    Quelle bonne idee à eu Tatiana , le printemps rentre chez toi

    Nous avons un beau soleil ce jour, je t en envoie quelques rayons

    Je viens te souhaiter un bon lundi, une bonne journée Amitiés Bérénice

    6
    Lundi 15 Février 2021 à 14:15

    C'est le printemps qui entre dans ta maison avec ce bouquet de tulipes !!! Tatiana à eu une belle et bonne idée 

    Sais-tu que pour qu'elle ne grandissent pas dans ton vase , il faut transpercer la tige avec une aiguille juste en dessous de la fleur et de cette façon tes tulipes restent comme au 1er jour.

    Toi aussi tu prends une super initiative que de te remettre au jardinage, c'est une façon de déstresser tout a fait saine . Et de voir ce que tu as semé grandir dans ton jardin, c'est du pur bonheur !!! Je ne pourrai pas m'en passer .

    Bonne journée Monique et gros bisous 

    Bertille

      

    5
    Lundi 15 Février 2021 à 14:11

    Un bouquet du coeur fait toujours énormément plaisir !! On commence à penser aux fleurs du jardin, certaines pointent le bout de leur nez  ... 

    Nous aussi le jardin est notre bouffée d'oxygène et on a hâte d'y retourner !!

    Bises pour u ne belle semaine par chez toi !
    Nicole

    4
    Lundi 15 Février 2021 à 14:06
    Bonjour Monique , oui oui j étais sur femme actuelle il y a bien 12 ans de cela , j étais encore en activité , je me souviens d une bloggeuses qui se avait comme photo une reine égyptienne , je suis à la retraite depuis 5 ans
    3
    Lundi 15 Février 2021 à 14:02

    Bonjour Monique,

    C'est très beau les tulipes , une bonne idée qu'à eu Tatiana. Pour ma

    part, mon cadeau, ce sont des jacinthes en pot , je les repiquerai mais ce n'est pas possible pour l'instant, le jardin est détrempé, elles sont jolies de couleur bleue. Tu as raison d'acheter une mini- serre , je ne l'ai jamais fait;

    ici, la météo est plus clémente, nous sommes passés de - 12° à -4° ce matin

    mais là le ciel est couvert , il fait bien que l'hiver se passe.

    Je te souhaite un bel après-midi et une agréable semaine.

    Bisous ainsi qu'à Tatiana. Prenez soin de vous. Violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :