• BULBES ET AUTRE GRAINES.

    C'est la première année où je m'y prends si tôt pour mes achats de fleurs.

    Trouve des bulbes de muguet....

    Pour la mini serre, j'irai faire un tour chez Lidl ou Noz ; Leurs prix sont plus attractifs.

    Avec mes activités d'élue et associatives ,de salariée, je n'avais guère le temps.

    Je referai quelques jardinières aussi.

    Le printemps a frappé à ma porte très tôt cette année.

    Je vous embrasse.

    Bon week-end.

    Amitiés.

    « TULIPES.Blog en pause »

  • Commentaires

    25
    Samedi 13 Mars 2021 à 13:43

    Coucou Monique 

    Je viens tout simplement te souhaiter une bon weekend et que les retrouvailles avec " ta fifille " soit à la hauteur de tes espérances.             Je penserai bien à vous lundi et j'espère de tout mon cœur qu'elle sera  rétablie pour un bon moment de bonheur à toute les deux . 

    La vie est loin d'être un long fleuve tranquille .......

    Gros bisous réconfortants à toutes les deux 

    Bertille  

    24
    Mercredi 3 Mars 2021 à 15:23

    coucou Monique! Je comprends pour le billet! j'ai vu que tu avais pu me lire alors je te réponds! Moi aussi je dois avoir un ECG lundi en principe! c'est un par an pour les personnes qui ont une injection! Je suis bien contente car avec mon amie instit on a bu le café, on a fait une partie de triominos! et on a été marcher 3/4 d'heure autour de chez elle! 

    Elle ramasse de l'herbe pour ses femelles cochon d'inde qu'elle appelle les poilettes! Elle me fait trop rire avec ses expressions! comme quand elle a une petite élève merdeuse qu'elle appelle une "pestouille" je l'adore vraiment elle me fait du bien!

    J'espère que Tatiana va avoir un bon ECG et qu'elle pourra avoir un nouveau traitement bien adapté à sa pathologie! Bises

    23
    Mercredi 3 Mars 2021 à 11:45

    coucou Monique! peut-etre que si tu ne me voyais pas sur ton blog c'était parce que je mettais mes articles sur ton post de claude qui disait que ton blog était en pause! Tu devrais refaire un post! et reviens me mettre un message pour quand ça sera fait! c'est compliqué les blogs alors si en plus çe ne marche pas! 

    Je suis désolée que tu n'aies pas pu avoir mes messages mais je continuais de t'en mettre! J'espère que tu auras celui-ci! Bises et bonne journée!

    22
    Vendredi 26 Février 2021 à 16:38

    Bonjour Monique! Je suis ravie que ton IRM soit normale! Et désolée pour ta miss! j'espère qu'elle va aller mieux et qu'elle ne fera plus de tachycardie! j'ai été chez mon amie mon amie dans la galère! elle a pu toucher ses sous et faire des courses! Ce matin je n'ai pas pu venir mettre un message car panne d'ADSL chez orange! ça a duré un petit moment et la poste n'a pas pu ouvrir! Je suis passée devant c'est pour ça que je l'ai vu! Puis je suis allée faire une ou deux courses et j'ai fait ma séance de yoga parce qu'en rentrant des courses j'ai vu qu'internet était revenu! Je te souhaite une douce soirée! et une bonne visite à ta miss... courage à toutes les deux! demain y'a pas de messe dans mon village! et mon amie instit pas dispo! je vais sans doute me reposer... bises

    21
    Mercredi 24 Février 2021 à 16:04

    coucou Monique! je vois que toi aussi tu es dans le jardin! Je suis revenue de chez la docteure et j'ai été marcher en début d'aprèm une heure et demie avec mon amie instit! 

    Pour mon virus c'est rien du tout en fait! c'est bénin! y'a pas de traitement! Et c'est pas forcément mon dernier partenaire qui m'a contaminée! je peux très bien avoir le virus en moi depuis plus longtemps! je vais quand même faire une prise de sang et une analyse d'urine demain matin au labo! Bises

    20
    Mercredi 24 Février 2021 à 08:21

    Bonjour Monique, 

    C'est en ce milieu de semaine avec un temps très beau que je te souhaite un agréable mercredi, Bisous.

    19
    Mercredi 24 Février 2021 à 05:21

    Bonjour ma douce amie

    Plein de bonnes ondes positives à ta Miss et à toi et j'espère de tout coeur qu'elle va vite se rétablir, courage mon amie.

    Merci pour ton gentil passage.

    Ce jour c'est sous un ciel gris que je viens te saluer et j'espère que tout va pour le mieux pour toi.

    "Que ta matinée soit fraîche comme la rosée. Que ton après-midi soit brillante comme le soleil. Que ta soirée soit douce comme la lune. 

    Chaque instant est un cadeau ! Voilà pourquoi nous l'appelons le présent ! Bonne journée !"

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    18
    Mardi 23 Février 2021 à 15:18

    Bonjour Monique! je comprends que tu ne sois pas bien si ta miss ne va pas bien! bon courage! 

    Je viens de me lever de la sieste! j'ai dormi deux heures environ, et une infirmière du CMP m'a appelée pendant ma sieste! car je n'avais pas réussi à la joindre, alors elle m'a rappelée!

    Tu sais je serai fixée demain matin vers 11h j'ai RDV avec ma docteure, ile me tarde! bises

    17
    Mardi 23 Février 2021 à 09:32

    Bonjour Monique,

    Merci pour ton com; Oui, c'est vrai que garder les petits-enfants, ça occupe

    et c'est un peu fatigant à nos âges mais ça fait du bien comme tu le dis.

    Je te souhaite une belle journée. Prends bien soin de toi.

    Bisous -violette

    Coucou du jour

     

    16
    Lundi 22 Février 2021 à 13:34

    Peut être une image de texte qui dit ’Un Yans ma bulle de bon douceu! café pour démarrer la semaine’ Bonne semaine Amitiés Bérénice

    15
    Lundi 22 Février 2021 à 11:59

    Bonjour Monique! je vais manger! je te remercie pour ton com sur ma page! faut croire que quand je veux de l'énergie j'en ai à revendre!

    Entre midi et deux je vais voir mon amie dans la galère je lui apporte des patates de mon jardin! bises

    14
    Lundi 22 Février 2021 à 08:23

    Bisous.

    13
    Dimanche 21 Février 2021 à 14:17

    Coucou Monique! merci pour ton com sur ma page! moi aussi je suis sur les blogs... c'est tranquille! as-tu eu des nouvelles de Marie et fabinou? 

    Je suis ravie que ta petite fille de 4 ans vienne te voir! bon dimanche après-midi! J'espère que tu n'as pas eu de prélèvements frauduleux suite à la perte de ta carte bancaire et de ton porte-feuille!

    Moi j'ai été sarcler une heure! je n'ai fait que deux rangées! j'étais déjà HS! je suis rentrée et j'ai fait ma séance de yoga! Demain et après-demain il n'y a pas de CATTP mais j'ai ma psy demain! je vais pouvoir vider mon sac par rapport à mon papillomavirus! Et je vais prendre RDV avec ma docteure! bises

    12
    Samedi 20 Février 2021 à 18:13

    coucou Monique! je suis navrée que tu te sois fait voler ton porte feuille! tu as bien fait de faire opposition. je rentre de la messe avec ma nièce! elle m'a invitée à boire un verre, ils ont acheté une zoé! 

    Son mari jardinait! et les enfants jouaient aux jeux vidéos!

    Ma nièce m'a dit que finalement c'était pas grand chose ce que j'avais... cela ne nécessite pas de colposcopie! je suis bien contente! ça m'apprendra à ne pas faire attention tiens!

    C'était génial la messe j'ai aimé! j'ai fait la première lecture! Bonne soirée! j'ai une pizza dans le four! bises

    11
    Vendredi 19 Février 2021 à 17:48

    coucou Monique j'ai dû faire appel à une société d'informatique! le gars qui était venu restait injoignable! je ne sais pas s'il l'avait fait exprès! je suis soulagée ça marche! je suis bien fatiguée car j'avais pris un XAnax pour me calmer! j'étais super énervée! je vais aller dîner!  ça m'a coûté 59 €! bises

    10
    Vendredi 19 Février 2021 à 06:19

    Bonjour Monique, le jardin est une belle occupation, c'est vrai que le temps devient plus doux et que ça devient possible de commencer à préparer ses futurs travaux.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    9
    Vendredi 19 Février 2021 à 06:03

    Bonjour ma douce amie

    Super tu vas pouvoir faire de belles plantations et avoir un beau muguet pour le 1er mai et çà sent si bon. Ici il ne pousse pas il fait trop chaud, dans le Haut de l'île peut-être que çà pourrait pousser car il fait frais là bas et le muguet n'aime pas les fortes chaleurs.

    Me voici en un clic dans le bel univers de ton blog, merci internet qui me permet de saluer les ami(e)s malgré la longue distance que nous avons.

     

    Bon vendredi. C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit.

    La vie n'est pas facile, elle est même dure, mais quoiqu'il arrive il y a toujours un rayon de soleil qui te fera retrouver l'espoir, le bonheur et la joie !!!

    Bonne fin de semaine à toi qui me laisse de beaux messages et qui chaque jour ou très souvent passe me souhaiter une bonne journée. Merci d'être dans mon quotidien, merci à toi.

    Profite bien de ces quelques jours de repos pour te ressourcer.

     

    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île où la chaleur d'été est toujours présente.

     

    8
    Jeudi 18 Février 2021 à 19:03

    Bravo Monique , tu vas réaliser plein de plantations qui te donneront beaucoup de plaisir lorsque tu vas découvrir les fleurs . Le muguet est un vrai chiendent et gagne de la place d'année en année il faut même qq fois le stopper. Mais ses petites clochettes parfumées sont si belles que je le laisse s'étendre. 

    J'espère que ton petit fils va bien et que vous allez pouvoir passer un bon weekend .

    Grosses bises de Bertille  

    7
    Jeudi 18 Février 2021 à 17:53

    Bonjour Monique,

    attention hiver pas finie, moi en Champagne le temps change vite

    je fais mes jardinières qu'en mai et tout l'été sont magnifiques

    trop tôt végète et risque de gelée, chez moi le muguet pas sorti

    encore mais les camélias pleins de gros boutons

    les bulbes je plante avant l'hiver ,

    mais le soir je les couvre, crains le froid ,

    bisou bon courage et bon w-end ,

      • Hiakku
        Vendredi 19 Février 2021 à 08:02
        Merci de ta gentille visite.
        J'espère que ta convalescence se passe au mieux.
        Pour les plantations, je vais attendre. Je ne fait que les achats.
        Bisoy et bon week-end.
    6
    Jeudi 18 Février 2021 à 16:41

    Bonjour Monique,

    Une bonne idée d'acheter des bulbes, du muguet j'en ai pas mal, j'ai même

    repiqué une année des bulbes de muguet, c'était un panier fleuri offert

    par mon fils et il refleurit tous les ans. Pour ma part, j'attends vraiment

    la fin des gelées pour me lancer, ici , il gèle très longtemps. Mes jonquilles

    qui étaient si belles n'ont pas résisté par -12°, dommage par contre les crocus commencent , le cognassier du Japon est en boutons, ça sent

    le printemps. C'est vrai que tu peux trouver de belles jardinières fleuries.

    Belle fin de journée. Gros bisous ainsi qu'à Tatiana -violette

    5
    Jeudi 18 Février 2021 à 16:34

    Coucou Monique! tant mieux si tu fais du jardinage! et je suis bien contente si tu as partagé un moment avec ton petit fils! j'espère qu'il va mieux depuis son opération!

    Je suis rentrée du CATTP où on a été marcher! on a fait des pauses aussi! J'attends l'informaticien qui a du retard! c'est souvent le cas avec lui... je le trouve très mou aussi! ce n'est pas du tout mon type d'homme et à ce que je crois il est marié de toutes façons! mais s'il pouvait résoudre mon problème informatique ça m'arrangerait grandement! j'ai horreur des gens en retard! et encore ça fait à peine 5 mn! je sens que je vais m'impatienter! bises

    4
    Jeudi 18 Février 2021 à 16:30

    Une fois que tu l'auras repiqué cette année, il refleurira de plus belle l'an prochain mais il te faudra couper les fleurs fanées et garder les feuilles qui serviront jusqu'au jaunissement  à régénérer les griffes.

    Bonne plantation, çà sent le printemps tout çà !

    Bisous ch'tis ! Nicole

    3
    Jeudi 18 Février 2021 à 16:12

    N'enterre pas trop le muguet il n'ai pas ça, dans le jardin il est juste sous la terre et il y est depuis au moins 23 ans, c'est increvable. 

    Bonne fin de journée.

    2
    Jeudi 18 Février 2021 à 16:01

    Bonjour Monique

    Tres bonne idee et au printemps tu trouveras de belles jardinières fleuries Je viens te souhaiter un bon jeudi, bonne journée Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :