• VACANCES.

    Ce vendredi 7 au soir, débute les vacances scolaires.

    Peu d'entre nous avons des enfants scolarisés, plutôt des petits-enfants.

    A ce propos, vos enfants vous les confie-t-il?

    Me concernant, ils sont au centre de loisirs.

    Partirez-vous et à quel endroit?

    Cela serait bien de partager pour celles qui ne partent pas afin de les faire voyager virtuellement.

      Le temps est plutôt avec des températures printanières et beaucoup de vent en ce début de Juillet.

    Je vous souhaite un bon début de semaine.

                   Je vous embrasse.

     

    « DIMANCHE D'ANNIVERSAIRE.FESTIVAL DE JAAZ... »

  • Commentaires

    20
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 17:41

    BON WEEKEND A VOUS/MERCI A MON AMIE NENETTE/BISOUS

     Coucou ma Monique, je passe te faire un gros bisous et te souhaiter un bon WE, Fabien est rentré donc je fais vite, gros bisous Nina

    19
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 22:17

    Bonsoir Monique,

    je serais en pause vacances à partir de ce soir jusqu'à fin août ou début septembre, en espérant que tu ailles bien ou mieux, je te souhaite un bon mois de juillet et août. Prends bien soin de toi. Bisous.

    18
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 19:15

    coucou Monique! Comment vas-tu aujourd'hui. Moi fatiguée. je pars me coucher avec un bon bouquin car de toutes façons les blogs c'est pas le top en ce moment! Les filles sont déjà en vacances.

    Ils ont bien raison tes enfants de mettre leurs enfants au centre aéré! Ils pourront se faire des amis et jouer tous ensemble; Moi une année j'ai voulu y mettre mon fils quand il était petit on habitait encore sarlat car notre maison avait brûlé en 2000. mais il ne s'y était pas plu, il préférait rester avec moi à la maison. j'avais commencé à travailler chez un notaire exigent et du coup suite à des remarques violentes à mon égard j'avais demandé à ma psy un arrêt de travail alors je pouvais m'occuper de mon fils!

    Je te souhaite une bonne soirée! bises

    17
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 17:11

    Bonsoir ma douce amie

    Cela doit te faire un vide sans la Miss, mais je pense qu'elle n'habite pas loin de chez toi et j'espère que tu la verras souvent.

    Ici aussi ce sont les petites vacances scolaires (car les grandes c'est décembre/janvier en été) et mon petit fils de 17 ans je le vois de temps en temps, il se débrouille tout seul et il viendra quelques jours chez nous quand il aura envie, car notre fille, gendre et petit fils habitent à quelques kms de chez nous et on se voit assez souvent.

    Nous ne partons pas en vacances, dimanche on fait un grand pique nique mais pas dans les Hauts il fait trop frais, ce sera au bord de la mer près d'un port, c'est pique nique partagé, on fait souvent cela.

    J’espère que tu as passé une belle journée et que tout va pour le mieux pour toi et tes proches.

    * Le soleil se couche chaque soir avec la promesse de se lever tous les matins. Les soirées sont pleines d’espoir et d’inspiration. Je te souhaite une très belle soirée !

    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

     

    16
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 09:01

    bonjour monique ah que c etait super d avoir de spetits enfants en vacances mon dieu que j aimais ça mais pas plus de deux  ala fois autrement j allais chez eux comme ils sont trois , et au moins ils etaient dans leur environnement et pour les airs de jeux c etait mieux pour tous , ça ne m empechais pas de les avoir vraiment tres souvent et on est restés tres proche les uns des autres sauf pour la distance maintenant que trois travaillent presque 4 avec la fille de l autre  fils dont la derniere n a que 13 ans on a 5 petits enfants en tout 

    je vais continuer mon rangement c est pas finit dans un endroit qu il est temps de faire autre chose comme la toutes mes vitres sans exeption hélas et ça c est du travail assez lourd pour les bras surtout 

     passe un bon jeudi et je t embrasse 

    15
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 08:20

    bonjour Monique comment vas-tu aujourd'hui? tu fais quoi? tu as tes petites filles pendant les vacances?

    Moi je vais aller au repas au GEM et peut-être à la sortie aussi ça me ferait passer un moment c'est à Montfort, il y a un château à Montfort il est privé mais il est beaucoup photographié car il surplombe la dordogne au dessus d'un cingle.

    J'ai mon mal de coeur qui revient je vais aller prendre un cardiocalm c'est un médicament à basse d'aubépine.

    Bises et bonne journée!

    14
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 22:52

    hello monique

    alors mon amie tu fais un peu de créas les enfants

    tu te lances dans quoi en activité ?

    cela permet de s évader j 'adore j 'ai peu de temps

    mais je m en sors quand on veut on peut voilà

    et ton jardin ? Moi des pastèques 2 je vais faire des photos

    un bibi du soir

    13
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 15:04

                     merci beaucoup

    Bonjour ma gentille Monique, il a plu la nuit  mais j'ai rien entendu, on s'est couché a minuit avec Fabien qui est heureux d'entendre des enfants chanter, ils étaient trop beaux hier les enfants dans The-Voice ,j'ai adoré , donc je me suis endormie très vite,  Fabien dort encore, j'attend le medecin il n'est pas encore passé , je dessine, et je fais les cartes pour Mary, j'ai déjà fait les collages et mis les fleurs séchées, c'est joli et très nature , décoré avec des papillons et des oiseaux,  une brouette et des lapins, trop drôle,  puis je dessine un beau coq au couleurs vives , j'aime le dessin ,  un bon anti stress,  je garde tout oui, les livres de Kévin j'en ai beaucoup et tous les cahier de fabien depuis IME a nancy ,  je t'embrasse très fort, bonne journée, Nina   

    12
    Mardi 4 Juillet 2023 à 16:42

    Bonjour Monique, il leut a l'instant, on a eu un coup d'orage,  juste   j'ai réussi a sécher mes descendes de lit et celle de Fabien j'ai fait ce matin le grand nettoyage d'été, tout laver et sécher,  puis rangé,  pour  te dire suite a ton  article, je ne part plus depuis que l'homme est mort,  et j'ai Fabien qui va en mas,  et le WE il est avec moi,  on est bien au jardin a l'air libre et sain sans   trop de monde partout en vacances, j'aime bien ma tranquillité ,Kévin a 21 ans aujourd'hui, 4 juillet , mon fils Johann papa de kévin aura 44 ans le 18 juillet , donc on fera un BBC chez moi sous le noisetier , je leur fait une enveloppe chacun, ma petite fille Orlanne aura 22 ans le 8 août , mais ils partent en vacances  eux deux, mon grand fils aussi donc je les verrais pas,  mais ils viendrons bien en rentrant , je vais préparer mon souper , car au fait  je sais pas trop quoi faire mais j'ai des idées qui arrivent, je t'embrasse fort,  bonne soirée, Nina

      • Mardi 4 Juillet 2023 à 19:37

        Merci Monique,  c'est gentil je lui dirai il vient demain,  c'est son jour de congé et je lui donne son enveloppe , c'est ce qu'il veut, le soleil revenu, je vais regarder " the-Voice "  ce sont des enfants et j'adore les enfants chanter , Fabien ne va pas en mas demain le docteur vient pour la visite des 3 mois et l'ordonnance a renouveler, Fabien s'est fait mordre au bras,  mais pas de mot sur le cahier, on voit bien la morsure de dent, j'ai désinfecté mais  je vais montré au docteur, car il n'a pas été soigné il y a la marque rouge tout autour,  en ce moment c'est les vacances et le manque de personnel, mais quand même, je t'embrasse c'est mon feuilleton, gros bisous Nina

    11
    Mardi 4 Juillet 2023 à 15:29

    coucou monique en cet apres midi bien frais car il ne fait que 19 degrés dehors mais moi je suis bien ainsi car la chaleur me fatigue alors la je suis comme un poisson dans l eau *

     merci pour ma plante hier d avoir essayée de m aider pour avoir son nom , je voulais savoir car la ou elle etait sur un massif de la ville , elle attire beaucoup les abeilles et bourdons ce qui est génial car on pourrait en planter un, pied dans la serre pour les attirer et fécondés les fleurs de tomates deja , car figure toi que de toute la saison on a vus que deux bourdons un dans les fleurs devant la maison et un donc avec les tomates c est vraiment pas assez donc je vais faire deux pots un avec cette plante qu elel qu elle soit et un pot  de lavande que les abeilles aiment bien aussi 

    ce matin j aie téléphonée pour l ophtalmo et j aie rendez vous des demain matin pour 10 h 30 c est beau ça par contre pour le dentiste la c est autre chose meme pas de rendez vous pour 2024 alors la c est  bien préocupant 

     passe un bon apres midi et je t embrasse 

    10
    Mardi 4 Juillet 2023 à 15:03

    Recoucou Monique! pour le balayage c'était moi qui avait fait la remarque dans le cahier de liaison et mon frère l'a su par l'aide à domicile et il m'a téléphonée hier soir pour me le reprocher. Voilà j'espère que tu as bien compris maintenant. moi je suis rentrée du GEM et j'ai mon robinet de l'évier de la cuisine qui perd toujours. je le fais changer vendredi matin. j'ai téléphoné au plombier de mon village. Et demain matin je vais au garage pour faire remettre un pare-boue qui était tombé lors de mon accrochage du premier de l'an et qui n'avait pas été remis à la carrosserie! Bises et bonne journée à toi ma monique. J'espère que tu as bien mangé ta salade césar avec tes nuggets..

    et ta miss qu'est-ce qu'elle devient?

    9
    Mardi 4 Juillet 2023 à 10:43

    Mes petits-enfants ne viennent pas en vacances chez moi, je les vois peu. 

    En ce moment ils sont en Corse avec leurs parents. 

    Nous ne partons jamais à cette période, je crains la chaleur avec mon défibrillateur cardiaque, sûrement fin septembre si mon mari va bien. 

    J'aimerais bien aller en Dordogne, je connais peu cette région. 

    La miss est partie dans son logement ? 

    Bonnes vacances.

    8
    Lundi 3 Juillet 2023 à 22:53

    hello monique

    non je n 'aurais pas mon pti fils

    je l ai peu il va au centre ma fille travaille et moi aussi

    pas de vacances je vais bosser a fond avec les touristes

    mais j irais a la mer

    voilà alors tu es es ou avec tes activités tu as repris le scrap ?

    un bibi du soir

    7
    Lundi 3 Juillet 2023 à 18:51

    Bonjour Monique, 

    je serais en pause en fin de semaine et reviendrais fin août ou début septembre. Des balades dans différentes régions tous les deux ou en famille en camping en espérant que mes douleurs se calment. Donc nous ne serons pas chez nous. Nous avons souvent nos petits enfants. Je serais avec ma tablette pour lire le blog de temps en temps. Mes billets seront programmés. Bonne soirée du lundi et bon mardi. Bisous.

    6
    Lundi 3 Juillet 2023 à 17:37

    Oups, j'ai trouvé le prénom de l'arrière petit-fils il s'appelle

    Eyden a eu 2 ans le 7 mars. (je crois que je perds la mémoire)...

    Bonne soirée .

    Bisous-violette

    5
    Lundi 3 Juillet 2023 à 17:30

    Bonjour Monique,

    Pour te répondre, mes enfants habitent bien loin de la

    maison , mes petits-enfants , j'en ai cinq mais ce sont des 

    jeunes, de 24 , 21 et 15 ans pour Cyprien , et les petites-filles

    de ma fille cadette de 19 et 16 ans, je ne les vois pas souvent

    car ma fille aînée habite Grenoble et Céline est en Haute-Savoie.

    Mon fiston et ma belle-fille Maria sont en Allemagne mais

    n'ont pas d'enfants.Du côté de mon mari ils sont plus près,

    quatre petits-enfants chez sa fille et trois chez son fils. Les

    plus petites ont bientôt 11 ans pour Léa et 9 ans pour Laura,

    il m'arrive parfois de les garder, elles aiment bien venir mais

    je ne pense pas qu'ils nous les confient longtemps. Mon chéri

    est arrière grand-père d'un petit garçon (je te redirai le prénom

    il m'échappe, on ne le connais presque pas )

    Nous ne partons pas en vacances. 

    Bonnes vacances à toi et ta famille aussi.

    Bisous -violette

     

    4
    Lundi 3 Juillet 2023 à 16:46

     Coucou Monique ,je ne voyage plus beaucoup question il y a le potager et l'âge  et les pépètes et ...oh je vais te trouver plein de raisons mais en fait je suis si bien dans notre grand ,trop grand "domaine". Et puis il y a ces foutues douleurs de la fibromyalgie  .J'irais bien voir mon frère et Maryse parce que je les aime beaucoup,nous ferions  un saut   dans ma belle famille que j'aime aussi surtout  un neveu et sa femme et leurs enfants et cerise sur le gâteau nous passerions te voir!Qui sait.......

    Et toi tu viens quand tu veux  tu le sais.....

          Mes petits enfants sont loin  et de mes enfants j'ai ma fille à 4 kms et nous nous sommes rapprochées ,mes fils ...pas grave!

           Je voyage avec les blogs des copines .

       Un gros bisou

          

    3
    Lundi 3 Juillet 2023 à 16:39

    bonjour Monique non je ne pars jamais en vacances. mais je m'occupe des chats de ma voisine qui elle est à Paris en ce moment. Elle rentre demain en principe!

    J'ai trop peur de partir à l'aventure en fait! cela ne me le faisait pas il y a quelques années mais ça m'est venu comme ça! Je suis bourrée de tocs et de rituels et mon psy m'a dit que c'était le signe que je cicatrisais de ma psychose.

    Tu me dis que je vais avoir de nouveaux voisins.. certes mais tu sais c'est parfois difficile d'établir un lien! je l'ai vu avec certains de mes voisins: Ils ne voulaient pas voisiner justement! Aujourd'hui c'est souvent chacun pour soi et Dieu pour tous!

    Heureusement que j'ai ma voisine, celle des chats. Alors ça n'est pas une voisine immédiate elle est entre chez moi et chez papa! Elle rentre demain en principe! Demain matin ça sera la dernière fois que j'irai nourrir ses chats.

    Je suis allée au GEM j'ai eu des douleurs intercostales! c'était de l'angoisse. j'ai consulté. hier soir j'avais envoyé un mail à mon fils. les douleurs sont apparues à ce moment là. je pensais que ça se tasserait mais elles sont revenues aujourd'hui.

    La docteure m'a prescrit du cardiocalm. je l'aurai demain à la pharmacie. bises et bonne soirée. au fait comment ça se passe pour ta miss dans sa coloc? bises à elle!

    2
    Lundi 3 Juillet 2023 à 16:17

    Bonjour Hiakku

    Deux petits-enfants un de 14 et une de 11 ans, plus petits je les avais le mois entier en juillet, puis ils partaient en aout avec mon fils et leur maman, maintenant qu'ils ont bien grandi , je les ai moins souvent, le plus grand fait des compétitions de natations, ce qui fait qu'il doit s'entraîner tous les jours, alors ça limite les jours chez mamy

    Moi je ne pars plus depuis plusieurs années, en fait depuis que j'ai mes deux chiennes, mais ce n'est pas une contrainte, c'est mon choix

    Bonne vacances a toi et les tiens, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :