• VOUS PARLER DE....

    Bonjour mes amies;

    aujourd'hui je voulais vous parler de mon chat Tigre;

    Ces derniers jours il ne se nourrissait guère et restait prostré dans le canapé. Je l'ai emmené hier chez le vétérinaire.

    Tigre a perdu 1 kg ; après consultation et divers examens, il s'avère qu'il ait une énorme masse au fond de la gorge, oedème de la lange, sang...

    J'ai refusé la biopsie et opté pour des soins palliatifs. Pas de sonde entérale non plus pour le nourrir.

    Suite à ses problèmes pulmonaires l'été dernier, où il avait perdu près de 2 kg, il s'avère que c'est un cancer qui a métastasé.

    Corticothérapie, antibiotiques pour infection décelée par la prise de sang.

    Tigre remange une pâtée mousseline.

    Je lui fais sa toilette, aussi et câlins.

    Nouvelle consultation ce vendredi.

    Comment avez-vous aider votre compagnon à 4 pattes en fin de vie.

         Besoin de votre soutien les amies.

    Tigre a été pour ma guérison de ma dépression.

     Je vous embrasse .

    « VOUS SOUVENEZ-VOUS?Rainbow Bridge. »

  • Commentaires

    21
    Jeudi 1er Février à 11:24

    oh merci pour ces beaux chats ..j’adore .. 

    Oui j essaies de me reposer mais avec les hommes plus douillets que les femmes c’est pas facile .. le miens est toujours plus malade que moi .alors je fais avec .. 

    Passe une bonne journée accompagnée de mes plus gros bisous …

    Monique❤️❤️❤️❤️

    20
    Mercredi 31 Janvier à 09:52

    bonjour monique oh j espere que ça va pour toi car ça doite tre tres dur car je ne te vois pas beaucoup sur les blogs et je le comprends tres fortement , on passe helas tous par la un jour ou l autre avec nos si chers amis a 4 pattes qu on aime si fortement , j espere que tigre mange bien pour se donner des forces ah s il ne souffre pas j epsere que sa vie sera encore assez longue , je lui souhaites mais sans souffrances surtout 

     on a du beau soleil depuis quelques jours et ça fait du bien apres un bon petit froid la nuit 

     je t embrasse et douce caresse a tigre 

    19
    Mardi 30 Janvier à 21:54

    hello monique

    je t ai mis un com chez nina

    j 'ai lu ton chat et le soleil sur le banc

    cela m 'a donné les larmes nous sommes tous lié les un

    au autre et cela me rappel moumoune ma chatte

    voilà alors comment va t il ?

    un poutou du soir

    18
    Mardi 30 Janvier à 19:29

    Bonjour Monique Bonne soirée en ce mardi Amitiés B

    17
    Mardi 30 Janvier à 17:26

    Bonjour Monique, je viens aujourd'hui de recevoir ta jolie carte et t'en remercie, j'aime l'arc-en-ciel, c'est ma nature, merci beaucoup, je vais te répondre faut que je fasse la carte, car  je fais mes cartes moi même , sinon  et toi comment tu vas, pour le mimi, comment  va t'il , cela doit être dure pour toi,  est-ce que tu aimes les chats sur la bannière, , je t'embrasse fort, Nina

    Bonne soirée GIFs - 50 images animées de souhaits du soir | USAGIF.com

     

    16
    Lundi 29 Janvier à 12:01

    Gifs Bon Lundi Page 9 | Bon lundi gif, Bon lundi, Bon lundi humour

    Bonjour ma Monique, Tigre  se repose au soleil il a raison il fait 12 degré dehors,  et très doux, je vais séparer un pot de 4 plantes en petits pots car elles grossissent vite,  donc je vais profiter du soleil, ma nouvelle machine a laver arrive le 5 février,  pour l'instant je lave court car plus rien ne fonctionne au programmateur, et j'essore au moins 3 fois pour tirer l'eau du linge, marre là, vraiment il est temps qu'elle arrive  la nouvelle, , je t'embrasse fort, Nina

    15
    Dimanche 28 Janvier à 07:38

    oh mon dieu qu elle peine de savoir ton doux tigre bien malade car j aime tellement les animaux , un jour j aie été obligé e d emmener euthanasier le chat des enfants mais j en pleure encore car c etait plus que difficile ah comme je souhaites qu un jour le plus tard possible notre petite  eska s endorme pour de bon pendant son sommeil mais je redote atrocement ce moment pourtant elle est partie integrante de ma vie de notre vie et je ne me vois pas continuer sans elle du tout et pourtant seul notre avenir décidera , je lui donne de l homeophatie ça leur réussit tres bien meme en plus de l allophatie mais chacun fait comme il peut du moment que c est pour le mieux 

     je t embrasse

    14
    Samedi 27 Janvier à 16:52
    Hello Monique Voilà des moments difficiles Beaucoup d amour de câlin lui parler pour l apaiser Du courage à toi Bibi
    13
    Zoe
    Samedi 27 Janvier à 15:32
    Mon Tigre,nous nous retrouverons au paradis des chats.Tu l'as bien merite.Bonne nuit, mon petit copain .Signe Boris.
    12
    Samedi 27 Janvier à 14:50

    Bonjour ma Monique,  en février je te change ta page , faut trouver quoi qui te plaît bien tu me diras  Tigre sait en lui que tu es là jusqu'à sa fin, donc il a toute ta confiance, les animaux le savent bien  et restent  au calme , il fait très beau avec 10 degré, Fabien dort, comme chaque samedi,  je le laisse il est tranquille  et je veille , je vais faire un peu de perles, et demain repassage, ma machine me lâche  elle n'essore plus l'eau reste dedans,  je pense au programmateur car rien en bas j'ai tout nettoyer, l'eau s'écoule bien mais  elle ne lave plus l'eau remonte, c'est drôle,  je vois bien que c'est le programmateur qui déconne, donc je vais voir pour en acheter une autre mais je vais prendre 8 kg avec Fabien  il me faut 1 machine par jour,  ma machine aura 8 ans donc  autant en acheter une nouvelle,  un programmateur coute hors de prix pour la main d'oeuvre , alors qu'une machine avec les moins 50 % en ce moment ça vaut le coup,  , je te souhaite une bonne journée, et achat d'une belle robe pour Laurana elle le mérite bien, ,  gros bisous Nina

    11
    Vendredi 26 Janvier à 20:08

    Bonsoir ma douce amie Monique ,  merci du fond du coeur, Fabien et moi on a fait cette photo tous les deux  ce soir pour que je garde en moi cette douce affection qu'on a tous les deux, j'ai fait je ne sais combien de tirage pour trouver la bonne et celle-ci me parle bien,  je voudrais en faire un cadre ,  j'ai un tuto  pour améliorer le contour en nature, mais je peux pas car j'ai un blocage pub et ils me disent de  l'enlever pour faire la photo mais je ne veux pas enlever sinon le blog va être plein de pub partout on ne voit que ça en ce moment, surtout tous des idioties comme le comme j'aime que je ferme automatiquement car le le desteste avec sa pub de merde, c'est tout du faut, juste pour tirer de l'argent aux gens , donc je peux pas faire ma photo mais je vais demander aux filles une créas me suffira, , je t'embrasse très fort, bonne soirée, surtout aime plus que tout Tigre, il le mérite bien, il te protégera du haut du ciel toujours, je t'embrasse fort, Nina

    10
    Vendredi 26 Janvier à 19:52

    bonsoir c'est triste de voir partir nos compagnons de vie donne lui tout l'amour qu'il mérite .on les aime tant YVETTE

    9
    Vendredi 26 Janvier à 17:58

    Bonsoir ma douce amie

    Je suis de tout coeur avec toi, car c'est dur de voir souffrir nos belles boules de poils, j'ai toujours eu chats et chiens mais depuis plusieurs années je n'ai que des chiens et j'en ai déjà perdu plusieurs et la fin de vie fut difficile mais avec l'affection de son ou de ses maîtres cela permet d'adoucir ces derniers instants et j'espère que Tigre a ou aura des médicaments pour qu'il ne souffre pas trop et entouré de ton affection il partira en paix quand hélas le moment arrivera.

    Merci ma douce, je vais mieux, bien prise en charge et suivie régulièrement par mon médecin et mon angiologue.

    Courage à toi et plein de gros bisous de réconfort.

    8
    Vendredi 26 Janvier à 11:01

    Bonjour Monique,

    C'est très difficile de voir nos petits compagnons partir. On a

    eu des chiens et chats . Dur on a accompagné notre Choupette

    jusqu'à la fin.

    Bon courage.

    Bonne journée malgré tout;

    Je t'embrasse de tout coeur-violette

    7
    Vendredi 26 Janvier à 10:50

    La douceur et la présence de son maître pour partir au '' royaume des minous '' Tu lui rends ce qu'il t'a donné pour aller mieux . Quel bel échange même si c'est très dur pour toi . J'ai vécu la même chose  avec la mienne, je l'ai accompagnée jusqu'au bout. Si souffrances il y a , il faut abréger bien sûr .  Gros bibis réconfortants  Monique  

    6
    Vendredi 26 Janvier à 07:20

    Bonjour Monique,

    tu as eu raison de refuser tant qu'il ne souffre pas. C'est trop difficile de voir ces petits animaux partir. Nous les aimons tant.

    Mon petit coucou matinal, en espérant que tout va bien pour toi. Je serais en pause à partir de lundi car nous partons dans les Alpes du Nord faire du ski de fond et raquettes. Je reprendrais au ralenti le 19 février car nous aurons nos petits enfants pour les vacances scolaires qui seront sur différentes zones. Je te souhaite un bon vendredi et un bon weekend. Bisous

     

    5
    Jeudi 25 Janvier à 16:15

    Bonjour Hiakku

    Triste de voir nos boules de poils en fin de vie

    toute ma vie j'ai eu des chiens/chats pendant mon enfance a ce jour, plusieurs sont décédés de différentes façons, un pendant la nuit chez maman, une écrasée par une voiture devant moi, a chaque fois c'est un drame.

    Deux autres sont morts dans mes bras, une d'emphysème a 11,5 ans, un autre par euthanasie dans mes bras suite à un empoisonnement d'une main assassine il avait 7 ans, et j'ai essayé de le sauver pendant 6 mois, à la fin il souffrait terriblement, donc pas le choix.

    Maintenant j'ai Lady et Ibis, 2 histoires différentes, ce que je peux dire c'est que si je suis encore là a t'écrire, c'est grâce à Lady (la toute noire) c'est elle qui m'a sauvé et redonné le goût de vivre et de me battre

    Je suis de tout coeur par la pensée avec toi, pour avoir connu cette situation, bisous Hiakku  

    4
    Zoe
    Jeudi 25 Janvier à 13:24
    On fait tout ca pour in petit chat? Tu as eu raison de refuser et d'adoucir ses derniers jours. Bon courage.
      • Vendredi 26 Janvier à 10:27

        Merci à toi ma Zoé!

        Dis à Boris que Moi, le Tigre je profite de mes derniers instants dan l'affection, les câlins de ma maîtresse.

        Elle pense bien à toi.

        Miaouh!

    3
    Mercredi 24 Janvier à 19:29

    Bonjour Monique

    Difficile de voir partir vers un ailleurs un compagnon

    de tous les instants, surtout quand nous sommes mal.

    Nous avons abrégés leur souffrance par manque de 

    moyen financier, qui n aboutissent pas toujours en bien

    Je viens te souhaiter une bonne soirée Amitiés Bérénice

    2
    Mercredi 24 Janvier à 16:07

    Bonjour ma Monique, c'est terrible ce qui arrive a Tigre, il t'a aidé a t'en sortir et toi maintenant tu l'aides a s'en sortir  sans qu'on sait bien  qu'il  partira vite je pense,    pauvre bête,  s'il a encore des médicaments ou il ne souffre pas, c'est déjà bien, je sais que ma minette grise a eu un problème identique , elle est DCD chez le véto qui lui a fait une injection pour qu'elle ne souffre plus,  on aime nos bête,  et on n'aime pas les voir mourir un jour, c'est pour cela que les bêtes ont en eux l'esprit de nuit, ils partent toujours la nuit sans  rien  le prévoir, comme mon charly je l'ai retrouvé mort au matin, il avait 14 ans comme mon Brice et Sam également, maintenant j'en prend plus ça fait trop mal , j'espère que les câlins avec toi vont remédier a sa douceur , je t'embrasse bien fort, Nina

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :