• VOUS SOUVENEZ-VOUS?

    Bonjour les amies.

    Lors de sa conférence de presse, Emmanuel Macron remet à l'ordre du jour l'uniforme dans les écoles et collèges.

    D'un coût de 200 euros, il sera financé pour moitié par l'état et l'autre par le département.

          Je me rappelle d'avoir porté une blouse à l'école primaire au début de l'année 1970; au collège pas d'uniforme, la mesure devait avoir été arrêtée.

               Etes-vous pour ou contre d'adopter cette uniformisation?

      Me concernant, je trouve qu'avoir un uniforme met chaque élève sur un même pied d'égalité.

    Surtout au collège ou chaque gamin pour être accepté doit porter baskets à la mode, T-shirt tendance voir marques du moment.

    Dans un lycée privé pour ses études de commerce, mon petit-fils de 19 ans, ne jure que par cela; cela va jusqu'à l'eau de toilette qu'il porte.

    Il finance ces achats avec l'argent de son apprentissage  et ses cadeaux de Nël et anniversaire.

            Bon dimanche mes amies;

    Le redoux arrive.

    « LA NEIGE.VOUS PARLER DE.... »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 24 Janvier à 04:32

    bonjour monique 

     dans la matinée je vais aller faire quelques courses mais tranquillement dans le magasin pour bien verifier les prix et pourtant aujourd hui j aimerais aller a l intermarché pres de chez nous en regardant bien les prix je vais peut etre m y retrouver au prix au kilog par exemple 

     doux mercredi et je t embrasse

    11
    Mardi 23 Janvier à 16:06

    Bonjour ma Monique,  et bien, c'est pas bien pour Tatiana elle doit pendre son traitement, c'est pour son bien, elle arrivera  bien un jour a se gérer elle-même je pense qu'elle a encore grand besoin de sa maman pour l'aider a se corriger dans son traitement , mais tu es là, c'est ce qui compte le plus, je vais mieux, plus d'orange pour moi ou en confiture,  je vais en faire juste pour savourer cuites ,  mais si tu savais comme j'ai eu peur  rien que de vomir comme quand j'étais a l'hôpital , la peur au ventre, j'ai su gérer, j'ai repris un cachet que m'avait donné le chirurgien en cas ou ça ne va pas, ,  Fabien ça va pas dormi la nuit  la pleine lune joue sur tout, c'est dingue ça,  en plus j'ai reçue ce matin une facture de 600 euros de 1 mois de forfait hospitalier de la MAS,  le pourquoi, je savais pas  Fabien n'est  pas en internat, et n'a pas resté de WE,  donc tél,  j'ai appelé c'est une erreur  qu'on ma dit,  j'ai cru faire une crises cardiaque si c'ést plus pris en pour Fabien par la cpam  , donc une erreur, je ris maintenant , mais c'est pas rigolo,  tu vois c'est la somme du mois a verser a la MAs en cas ou Fabien resterai en internat,  car le forfait  n'est pas prit en charge par la  CPAM , c'est de notre poche , même pas remboursé par la mutuelle, voilà pourquoi je garde Fabien avec moi les soirs et WE et jours férié ,  enfin , que dire de ça, , je t'embrasse fort, Nina

    10
    Mardi 23 Janvier à 07:03

    bonjour monique pas plus tard qu a noel , la fille et la copine de notre fils n ont faient que regarder les marques de leurs cadeaux et bien nous ce qu ont leur a offert c etait des écharpes sans marque , sans doute resteront elles au fond du placard ça c est a peu pres sur , bon a elles deux tout ça ne leur fait surtout pas un trou dans leur budget de ce coté la pas de probleme mais pour nous c est pas pareil on compte tout un peu moin spour les fetes mais quand meme 

     bon mardi et je t embrasse

    9
    Mardi 23 Janvier à 06:48

    Bonjour Nicole hé bien la rentrée coûtera moins chère aux parents, je me souviens il y a plus de 20ans avoir été obligée de mentir à mon mari sur le prix d achat de chaussures Doc Martens j étais prise entre 2 feux faire plaisir à ma fille alors que mon mari était contre ,   bonne journée à toi 

    8
    Lundi 22 Janvier à 16:15
    Hello Monique en effet déjà en 1970 on nous regardait nous les enfants raccommoder de par notre pauvreté j’ai subi aussi de par ma maîtresse en CP rassisse Où est comportement vestimentaire donc je suis pour l’uniforme je l’ai vécu aussi pour mes enfants ou si il n’y avait pas de marque ils étaient ridiculiser c’était une école privée une école du curé voilà tout est dit bibi
    7
    Lundi 22 Janvier à 12:11

    Bonjour ma Monique,  j'ai re noté sur ma page j'avais omis de le faire,  c'est le financier ( fine,anse,scier ) , ça va mieux , je  continuerai  comme avant sans m'occuper des docteurs, seul mon ventre et moi sommes d'accords , je vais me faire juste un peu une soupe de vermicelle, que je vais manger doucement ,j'ai rien dans le ventre mais j'ai peur d'avoir mal comme hier, , je t'embrasse fort, grand vent aussi et pluie,  fait pas chaud, je sors pas, bisous Nina

    6
    Lundi 22 Janvier à 08:43

    Bonjour Monique,

    Perso, je suis aussi pour l'uniforme, vrai que ça pourrait mettre

    fin à la différence sociale entre riches et pauvres;

    J'ai porté la blouse à l'école en primaire et jusqu'en 3ème, une école

    privée de filles mais pas de tenue au lycée.

    J'espère que tu as passé un bon week-end, que tu vas bien.

    Bonne semaine.

    Gros bisous -violette

    5
    Dimanche 21 Janvier à 15:37

    Je suis pour cette mesure, j'ai porté la blouse à l'école et même au collège technique, elle était encore obligatoire. 

    Beige la première année et bleue la seconde, on ne s'en portait pas plus mal. 

    Mes petits-fils ne sont pas en école privée, mais ils ne voient que par les marques. Ils sont jeunes, donc je trouve que c'est la faute des parents. 

    A 13 et 14 ans, je n'aurais pas eu le choix de ce que ma mère achetait pour moi et encore moins des baskets à 175 €. 

    Bonne semaine.

    4
    Dimanche 21 Janvier à 14:34

    Bonjour Monique

    D accord pour le port de l uniforme, 

    J en ai eu un en primaire, et en pension

    Je rejoins beaucoup de commentaires sur l égalité

    Bon dimanche Bonne journée Amitiés Bérénice

    3
    Dimanche 21 Janvier à 12:29

    Le beau doit être notre monde - '' La Légende dit: Celui qui offre un Câlin  ajoute une Journée de Vie à Celui qui le reçoit..''❤️ Les gestes  d'affection ont le pouvoir

    Bonjour ma Monique, je suis entièrement d'accord  avec Macron et toi, l'uniforme fera en sorte égalité entre les riches et les pauvres,   une idée juste enfin, car bien souvent les brimades sur les vêtements a l'école font en sorte que l'élève se sente bien mal car il n'a pas de beaux habits a mettre,  donc d'accord aussi pour le pantalon,  au moins  cela  évitera aux garçons vicieux  de  regarder sous les jupes et ça  beaucoup le font avec leur portables, donc le pantalon va éviter tout ça, pour une fois qu'il a une bonne idée Macron faut aller avec lui , moi j'avais aussi une blouse en classe,  obligatoire aussi,  mais   c'était les parents qui achetaient les tabliers, le maître avait une blouse grise aussi  et une énorme règle dans la main ,  ça on l'oublie pas la règle , je t'embrasse bien fort, ne fais pas de bêtise, ne sort pas,  reste bien chez toi au chaud, gros bisous , gros câlins  Nina

    2
    Dimanche 21 Janvier à 12:25

    Bonjour Hiakku

    Perso je  trouve ça très bien, le même uniforme ou tenue peu importe, mais tout le monde a égalité, riche ou pas, le/la prof aussi devrait avoir sa tenue pour l'exemple !

    Perso en primaire tout comme chez les religieuses ensuite, tenue obligatoire pour toutes et je n'en suis pas morte pour autant, ce qui aide au respect des uns et des autres

    C'est mon avis perso

    Bon dimanche bisous

    1
    Dimanche 21 Janvier à 11:55

       Perso je trouve cela bien mais ce qui me gêne c'est pas de jupe et ça moi je ne porte pas le pantalon en permanence!Mon papa ,directeur d’école avait une blouse grise .

    Bisous Monique et donnes moi des nouvelles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :