• A LIRE...

    ... de toute urgence!

    Ce livre de Virginie Grimaldi, vous dérouillera à coup sùr les zygomatiques.

    " Chère Mamie" vous contera les péripéties de cette autrice dans la vie quotidienne.

    Pour ce faire, c'est par le biais de cartes postales envoyées à sa mamie que nous découvrons son univers?

    La carte postale est imprimée .

          C'est avec bonheur que je me plonge dans cette lecture§

          EXTRAIT : 

                                                                  Bordeaux, le 21 mars

    Chère mamie,

    J'espère que tu vas bien!

    Après avoir hiverné, ce matin, ma balance a retrouvé ses piles. Quand je suis montée dessus, j'ai failli faire une attaque.

    Mais je suis toujours en vie.

    Pour fêter ça, j'ai fait des cookies.

    Gros bisous à papy.

    Ginie.

    PS : j'ai hésité avec des concombres, mais on n'a jamais vu des concombres faire du bien. Enfin si, mais pas en vinaigrette.

     

    Je vous souhaite un bon dimanche et début de semaine.

    Bisous.

    « Rainbow Bridge.CITATION. »

  • Commentaires

    21
    Samedi 10 Février à 16:56

    J'ai apprécié la citation que tu nous proposes quand à la lecture je me rabats souvent sur les almanachs, les livres de jardinage et de légende , ne suis pas trop roman ..

    Bon week end par chez toi avec les bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    20
    Samedi 10 Février à 11:12

    Je viens te souhaiter un bon week-end  Amitiés Bérénice

    19
    Samedi 10 Février à 10:19

    juste pour te souhaiter a toi et aux tiens le meilleur week end possible , le soleil arrive un peu chez nous pourvu que ça dur car tout est inondé on ne voit plus les champs 

     a plus et je t embrasse 

    18
    Samedi 10 Février à 08:16

    Je passe te souhaiter un bon week-end  bises amicales YVETTE

    17
    Jeudi 8 Février à 16:00

    Bonjour ma Monique,  tu as acheté du mimosa,  c'est beau cette plante ma belle fille m'en a ramené la dernière fois et cela  ma  vite fait penser a en faire un billet car la fête commence bientôt  a Mandelieu , ma soeur Huguette a une petite maison  a Mandelieu offerte par ses beaux parents lors de leur mariage , elle y va juste pour les vacances elle habite a Bagard  dans le Gard ,  j'ai reçue  la lettre du tribunal  de Nancy ce matin,  je suis a nouveau renouvelée pour la tutelle de fabien ils m'ont reconnue apte a gerer  la tutrice de mon fils , je suis contente car  c'est a vie, je n'aurais plus a voir les médecins et les tribunal, c'est super,  Fabien est déclaré inapte a vie,   car  ça vie dégénère, mais ça je le sais bien,  il a 40 ans, donc  déjà en sursut , Dieu nous aide a être ensemble encore longtemps,  j'ai confiance en Dieu et a Jésus, plus Marie bien sûr,  fabien est  ma vie , et je l'aiderai jusqu'au bout de sa vie car il m'aide aussi a tenir le coup je vis pour lui,  et lui pour moi, c'est nos coeur ensemble qui bat l'un pour l'autre, , je te souhaite une bonne soirée, gros bisous ma douce amie Nina

    16
    Jeudi 8 Février à 12:57
    Hello Monique moi aussi j’aime lire mais avec mes yeux j’ai été ravi de notre échange sur le bannissement et en effet attention on est et tout ce qui peut être noté j’ai appris aussi qu’on pouvait faire une rubrique privée où les choses personnelles pouvait être noté sans être lu par le nette voilà belle journée
    15
    Mercredi 7 Février à 16:07

    coucou monique j aime beaucoup lire aussi mais la en ce moment et deja depuis quelques temps mes yeux ne me le permettent plus beaucoup ou alors faudrait que je sois tres raisonnable et ne lire qu un chapitre par jour et ainsi je pense que ça devrait etre mieux pour moi car autrement je me prive de lecture et c est bien dommage 

     comme de partout par ici il pleut et de ça on en peut plus de toute cette humidité 

     j espere que toi et les tiens ça va pour le mieux et je t embrasse

    14
    Mercredi 7 Février à 15:41

    Bonjour ma Monique,  merci de ton très gentil commentaire,  il pleut chez nous et fait froid en plus avec le vent,  je viens de regarder un fils tout en tricotant,  sur Arté ,là, il n'y a pas de pub tous les quart d'heure, et ce film raconte l'histoire d'un flic qui battait sa femme, l'attachait avec des serres cables  sur le lit, la battait et la violait,  ce fut terrible   et a fini mal elle  s'est suicidée la pauvre  en se jetant du tribulal ou son mari avait un bon avocat  il est ressortit libre, donc elle en a fini de vivre, ,  ce fut terrible,  j'ai aussi pleuré, car j'ai pensé a moi avant,  la liberté c'est la chose qui ma été accordée par Dieu,  la liberté c'est la plus belle chose qui peut arriver  sur terre,  être libre , je t'embrasse très fort, Nina

    13
    Mardi 6 Février à 15:39

    Bonjour ma Monique,  tu as eu ma carte, c'est bien,  il fait un brin de soleil chez nous mais froid le vent du nord, la bise qui pince les oreilles,   donc je sors pas, je tricote en ce moment, et regarde le film en même temps sur la une,  autrement,  ma machine, tout va bien , je sais du premier coup  a définir ce qu'il faut en programme,  je clique juste sur une touche pour qu'elle se mette en route du programme choisi, c'est rudement bien,  elle s'arrête seule,  je vais rentrer du bois et vider mon cendrier  et   préparer le souper, , je t'embrasse fort, Nina

    12
    Mardi 6 Février à 15:36

    Bonjour Monique Merci pour cette idée de lecture

    Je viens te souhaiter un bon mardi Amitiés Bérénice

    11
    Mardi 6 Février à 14:57

    Bonjour Hiakku

    Alors voilà, ce matin je suis allée chez ma libraire, et je l'ai acheté, maintenant je ne sais pas quand je vais le lire vu que j'en ai beaucoup en attente, mes enfants pour mon anniversaire, m'en avaient offert plus d'une vingtaine, il prendre la queue et attendra son tour de lecture, mais il est là yes

    Voilà, voilou, bonne fin de journée, bisous

    10
    Mardi 6 Février à 14:50

    Bonjour mon amie une belle idée de lecture...passe un bel après midi ..amicalement YVETTE

    9
    Lundi 5 Février à 16:49

    Bonjour Monique,

    Comme il a l'air bien ce livre, je ne connais pas , il faut que je note.

    Oui , j'ai fait quelques crêpes, on s'est régalé;

    Bonne fin de journée.

    Bisous -

    8
    Lundi 5 Février à 14:56
    Hello Monique le voici un livre que je connais pas je pense à ton petit-fils j’ai eu la même quand je m’étais mes enfants à l’école il ne fallait surtout pas se présenter devant lol gros bibi
    7
    Lundi 5 Février à 14:52

    Bonjour Hiakku

    Je connais cet écrivaine pour avoir lus " les moments doux " puis " le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie " et d'autres qui sont en attente d'être lus sur mon étagère ;)

    Celui que tu nous présente je ne le connais pas, mais je vais me le procurer, rien qu'avec l'extrait ça promet  lol

    Merci de nous l'avoir partagé

    Bon début de semaine, bises

    6
    Lundi 5 Février à 11:34

    Coucou ma Monique, je pense que Lorenzo va  aller mieux a ses cours avec toi,  les ados se laissent souvent impressionner par d'autres,  pour moi Johann a été a la doctrine Chrétienne  une école privée sans sortie extérieur que les horaires de bus aller et retour, il a eu  son bas avec mention, kévin a été aussi dans la même école, et a eu son bac + 2 ,  c'est privé donc ils peuvent pas sortir de l'école, je trouve ça bien  il y a beaucoup d'école sur Toul mais bien souvent pas de profs et les ados sont dehors souvent a fumer ou vont au Cora juste a côté a trainer le temps d'un autre cours, , c'est bien que tu puisses l'aider, peut-être que ça ira mieux,  j'attend Kévin qui va arriver car on me livre ma machine a laver cet après- midi faut enlever le plan de travail côté nord, il s'enlève bien en se glissant car il fait toute la partie du mur 4 m , j'ai  du linge plein a laver, j'aime pas attendre  le linge sale,  je vais devoir faire 2 machines je pense,  c'est une 9 kg donc  je sais pas on verra bien,, je t'embrasse fort, bonne journée, Nina

    5
    Lundi 5 Février à 11:30

     

    Merci de ton petit passage ,moi je viens en vitesse car je n’ai pas la forme … Bronchite .  J’ai un mal de tête terrible .. à plus et bonne journée 

    Bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    4
    Dimanche 4 Février à 16:57

    Bonjour Monique Je viens te souhaiter un bon

    dimanche ensoleillée Amicalement Bérénice

    3
    Dimanche 4 Février à 15:08

    Pas mal ton extrait, les cookies remontent le moral, mais sûrement aussi les aiguilles de la balance. 

    On ne va quand même pas se priver smile

    Bonne semaine.

    2
    Dimanche 4 Février à 14:54

    Bonsoir ma douce amie

    Merci pour ce beau résumé de lecture.

    Avec la bonne cuisine de chez toi vous avez dû vous régaler hier.

    Adorable ton minou.

    J'espère que ton WE s'est bien passé et que tout va bien pour toi.

    Chez moi beau WE ensoleillé avec une chaleur supportable.

    Que ta soirée soit douce et ta nuit peuplée d'étoiles.

    Gros bisous d'amitié.

    1
    Dimanche 4 Février à 14:42

    Bonjour ma Monique, je voulais te mettre le livre mais il y en a plusieurs de " Chère mamie ",  c'est trop   drôle ces livres j'ai lu l'extrait  d'une page, sur Google ,  je trouve pas ton extrait que tu met,    autrement, il faisait beau  il y a 1h et maintenant c'est  la bruine, toujours 7 degré, ,  je vais tricoter un peu juste pour reposer mes jambes, je t'embrasse fort, Nina

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :