• BONHEUR.

    En plus d'être le premier jour du printemps, nous célébrons ce 20 mars la journée mondiale du bonheur.

    Elle est établie officiellement  par l'Organisation des Etats-Unis qui reconnaît le bonheur et le bien être comme une aspiration universelle.

    Selon l'ONU, la Finlande est le pays le plus heureux du monde.

    La France quant à elle arrive à la 27è place.

         Et vous, qu'est-ce qui vous rend heureux?

    Pour moi, c'est un instant non figé dans une journée comme la contemplation d'une fleur qui éclot, le rire d'un enfant.

        Je vous souhaite comme le dit la chanson " Tous les bonheurs du Monde".

    Bon milieu de semaine à vous.

     

     

    « Equinoxe du Printemps.MON PETIT POTAGER »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 24 Mars à 17:59

    Joyeuses Pâques-easter- gif animé - les gifs animés de dentelledelune

    Bonsoir ma Monique,  le bonheur pour moi c'est mes enfants,  tout comme toi je pense ma douce, il n'y a pas d'autres bonheurs que celui des enfants et petits enfants,  Kévin vient dîner  tous les midis, et demain matin je lui fait une pizza ,   j'ai aussi mes carreaux la grêle a tout sali, on ne vois plus grand chose et j'aime pas ça, donc je m'y  met demain aussi,  mardi, je vais chez Monik ma coiffeuse ma coupe   et a 9h, c'est tôt,  mais  ça va vite, je serais  rentrée pour le repas de Kévin,  et vendredi je suis pas là  j'ai ma réunion a la mas et avec mon fils Johann  qui me conduira faire els courses ensuite, , ça passe vite un mois je n'en vois pas la couleur, j'espère que vous avez  passez un bon dimanche des rameaux en famille,, je t'embrasse très fort,  bibi du soir Nina

    15
    Vendredi 22 Mars à 22:37
    Hello Monique je te fais un gros bisou j’ai de très bons résultats pour mes yeux j’ai fait un article dessus tout va bien gros bisous gros dodo à bientôt
    14
    Vendredi 22 Mars à 17:33

    Bonjour Hiakku

    Ca ne me surprend pas que la France soit à la 27eme place

    Perso le bonheur pour moi c'est simple

    - ma Lady qui me réveille le matin en me faisant des câlins

    - mon fils qui vient a l'improviste

    - mes petits enfants quand je les vois (même si je les aime tous les jours évidemment) 

    - croiser un/e inconnu/e dans la rue et me sourit

    - ouvrant les fenêtres et entendre un oiseau chanter

    - écouter de la musique etc etc

    la liste serait longue 

    Bonne fin de journée, bisous

    13
    Jeudi 21 Mars à 19:22
    Hello Monique un petit coucou grande brume depuis ce matin cela n’a pas cessé l’humidité est très élevé et rentre dans la peau de maintenant pour mes yeux j’ai bien bossé cet après-midi avec mon nouvel instrument de musique je te fais un gros Poutous
    12
    Jeudi 21 Mars à 18:50

    Bonjour Monique Bonheur du jour cueillir de belles fleurs

    Je viens te souhaiter une bonne soirée Amitiés Bérénice

    11
    Jeudi 21 Mars à 16:58

    Bonne soirée d'été - GIF animé gratuit - PicMix

    Bonjour ma douce Monique, le jardin aujourd'hui, 23 degré, pas besoin  de blouson il fait vraiment bon, j'ai tondu 3 pelouses et il m'en reste encore, mais ça va j'ai un peu mal aux jambes, faut reprendre  le jardin c'est dur au début,  j'ai aussi pris des carottes,   pour moi ,  mes semis de  concombre,  courgettes, melons tomates , pastèques, tout est bien levés , samedi  je vais cacher le plus  dans la serre  ils annoncent du froid, , Fabien va arriver, Kévin a bien mangé ce midi je lui ai fait un gros steack haché et des pâtes crêpes il adore ça, bien grillées , il est repartit au boulot le ventre plein, demain les courses, je vais lui prendre un poulet a la rôtissoire ils  en font le vendredi chez Leclerc et ils sont très bon, il aura des frites avec, je t'embrasse bien fort, Nina

    10
    Jeudi 21 Mars à 10:37

    Regarder la nature et pouvoir me dire, tiens je n'ai mal nulle part, là ça me rend heureuse. 

    Bonne journée.

    9
    Jeudi 21 Mars à 06:48

    Bonjour Monique,

    Le bonheur c'est simple, profiter des instants en famille

    et même avec mon conjoint. Un coup de fil me fait plaisir,

    l'envoi d'un bouquet de fleurs (c'est souvent ma fille qui

    habite à distance de la maison)

    C'est aussi comme toi, regarder la nature qui s'éveille,

    les fleurs. Le printemps est ma saison préférée.

    Belle et douce journée.

    Bisous

    8
    Mercredi 20 Mars à 23:04

       Le bonheur?C'est plein de petits bonheurs une journée!

    bisous

    7
    Mercredi 20 Mars à 20:11

    Bonjour Monique , les petits cadeaux offerts ce jour

    Bien utile et pratique , Bon mercredi Amitiés Bérénice

    6
    Mercredi 20 Mars à 18:30

    Le bonheur , c'est simple comme un coup de fil pour moi qui se contente de peu de chose chaque instant est du pur bonheur. Le fait d'ouvrir les yeux tous les matins en est un .

    Bonne soirée Monique bisous bonheur 

    5
    Mercredi 20 Mars à 17:53

    Bonjour Monique,

    le bonheur c'est de faire pleins de choses, nos enfants et petits enfants.  puis le soleil qui est là, le jardin aussi même si c'est du boulot. C'est vraiment super. C'est aussi d'avoir la santé même si tous les jours ce n'est pas rose. Je te souhaite une bonne fin de journée du mercredi  et un agréable jeudi. Pour nous ça sera randonnée et kiné. Bisous.

    4
    Mercredi 20 Mars à 17:26

    Bonjour images et phrases | topbonjour.com | Aufmunterung, Positiv,  Psychologie

    Bonsoir ma Monique,  merci de ton gentil commentaire,  il a fait 23 degré aujourdhui,   j'ai encore tout  d'ouvert  chez moi et ça respire l'air pur du printemps, ma saison préféré, je cuis mon souper, des cuisses marinés de mes amis du Maroc qui tiennent un magasin de viandes et surtout en ce moment des spécialités du ramadan ça sent bon chez lui, hier j'ai acheté ma viande là comme tous les mois,  au moins c'est du frais  , j'ai des haricots verts frais aussi, Kévin a bien mangé ce midi   il est repartit avec les râpés de pommes de terre que j'ai fait pour mon fils , son père a Kévin , Fabien attend le souper, le médecin ma donné une pommade pour son épaule qui ne guérit pas lorsqu'il va au bain,  donc 3 tubes, faut que je lui mette a la sortie du bain , il a noté aussi les crises qu'il fait et désire avoir une  feuille a ce que dit le neurologue il vient demain en mas, , il a 12,5 de tension,, tout est bien  question poumons, je te laisse  Fabien fait le cirque, gros bisous de nous Nina

    3
    Mercredi 20 Mars à 17:15

    Plein de petits bonheur font le bonheur je pense .... doux printemps ensoleillé par chez toi Monique avec less meilleures pensées de mon coin ch'ti ! Nicole

    2
    Mercredi 20 Mars à 16:59
    Un bon plat
    1
    Mercredi 20 Mars à 16:58
    Hello Monique mon moment de bonheur c’est toi avec nos échanges bons moments de bonheur c’est mon blog avec mes amis avec nos appels téléphoniques d’ailleurs tu devrais me donner ton téléphone pourquoi pas sinon l’instant présent iris mon chat avec sucette ma poule je mettrai une photo ils sont ensemble il y en a une imperturbable et un pas très rassuré je me suis pris un instrument de musique indien qui reproduit des sons du bols tibétains avec des notes différentes je vais pouvoir jouer dans mon champ le jardin avance bien avec des petites parcelles tout va bien je continue le yoga mon petit bonheur Emma Fasciathérapie pour ma Santé le bonheur c’est aussi payer pour son corps payer pour lui faire du bien et apprécier tous ces sensations il y a tellement de bonheur un bon plan inventé un morceau de chocolat la vie simple gros Poutous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :