• Equinoxe du Printemps.

    Comme chaque été, le printemps commence le 20 mars, et non le 21 comme dans l'imaginaire collectif.

    Date ou aura lieu l'équinoxe du printemps;

    Le terme Equinoxe provient des mots latins aequs " égal" et "nox, noctis" qui signifie nuit.

             Quel est ce phénomène?

    Il marque une égalité parfaite temporellement parlant entre le jour et la nuit.

    Il débutera cette année précisément à 4 h 06 et 21s.

    Cet évènement est un indicateur de l'approche de l'été, marquant une transition vers des jours plus longs et des températures plus chaudes.

              Bonne semaine à vous.

     

    « Papillons;BONHEUR. »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 22 Mars à 17:06

    Bonjour ma Monique, que de travail  déjà de fait, au jardin  mais mal mes  jambes, je vais me faire un bain de pieds aux huiles essentielles ce soir,  sinon les courses ce matin, il y avait pas mal de monde en plus, mais ça a été, vu le neurologue pour les crises de Fabien il a augmenter la Dépakine  a 2 le matin et 2 le soir, les autres médicaments  ne changent pas ,il a fait l'ordonnance pour 1 ans,  on verra si cela agit, car les crises c'est dure a gérer,  demain c'est le WE il va dormir comme chaque samedi, mes enfants viennent aussi et Kévin je le vois tous les midis,  , je vais préparer le souper, gros bibi  ma douce, dis moi si tu aimes sinon je change, t apage, bibi Nina

    11
    Mercredi 20 Mars à 15:09

    Bonjour Monique Merci de ce billet Amitiés Bérénice

    10
    Mardi 19 Mars à 18:33

    Bonsoir Hiakku

    Moi je suis printemps et été, l'hiver je le déteste, automne ça dépend comment il est. 

    Le printemps cette année est le 20 mars, donc demain , super ça j'adore

    Bonne soirée Hiakku, bisous

    9
    Mardi 19 Mars à 17:13

    BONSOIR Donc le printemps c'est demain....une bien jolie saison mais içi on se croirait dans le désert a cause du manque d'eau  ..peu de fleurs contrairement aux autres années...il va falloir qu'il pleuve et pas qu'un peu...je t'embrasse ton amie YVETTE

    8
    Mardi 19 Mars à 15:52
    Hello Monique j’espère que tu vas mieux je t’ai répondu un autre petit échange oui c’est superbe pour le printemps et ça bouleverse beaucoup les anciens ça leur travaille encore j’ai fait un petit jeu à bientôt je t’attends
    7
    Mardi 19 Mars à 12:40

    Bonjour Monique.. Merci pour ton gentil passage ,cela fait toujours plaisir de voire des amies te répondre ..

    J’espère que tu est remise de ta chute .. moi tu sais a mon âge je fais attention car après c’est tellement long a se remettre…..

    Moi je n’ai pas dormi de la nuit ,mal dans les épaules ,,pas une place de bonne dans le lit .. la galère quoi !!!!!

     

     Il faisait très beau ce matin et la ça se couvre  alors la balade  c’est du compromis.. 

    Bonne après midi à  toi et surtout gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    6
    Mardi 19 Mars à 11:32

    bonjour monique souvent je prends mes recettes sur le blog de calinette et tres tres souvent elle en met des tres bonnes dont aujourd hui l osso bucco 

     dommage que tu as encore mal a ta cheville mais ça je pense que c est long a guerir car tout le poids de notre corps est supporter par elles deux mais de jour en jour j espere que ça va etre mieux 

     allez je pars vite faire le tour du lotissement et en revenant je mets la table 

     bon appetit aussi a toi pour bientot et je t embrasse

    5
    Lundi 18 Mars à 17:42

    Bonjour ma Monique, merci tu es adorable,  tu me dis si tu veux que je te décore ton blog pour els pâques , sinon un grand soleil avec 17,5  j'ai tout ouvert partout,  donc génial un peu si seulement la pluie ne retombait plus pour l'instant, j'ai que de l'eau  partout, tout mes bidons  et citernes débordent, mon puits est a toc, que d'eau, que d'eau, je vais faire le jardin sous paillis,  Kévin vient manger le midi chez moi car il travaille  a 1 km de chez nous  donc il vient manger  ce midi 2 pâtés, des madeleines aux chocolat et ce qu'il trouve en   choses il sait  ou tout se met,  demain je suis pas là du tout de la journée, j'ai des rendez-vous important, ma belle fille me conduit sue Nancy, Fabien va rentrer, je te laisse gros bisous ma doucette, Nina

    Bonne soirée gif animé - les gifs animés de dentelledelune

     

    4
    Lundi 18 Mars à 16:26

    Si seulement le soleil pouvait être au RDV ce serai formidable . Nous en avons un peu marre de cette pluie. Il ne fait pas froid , mais cette humidité et cette grisaille nous scie un peu le moral.

    Bonne fin de journée Monique , gros bisous 

    3
    Lundi 18 Mars à 16:05

    Sur certains calendriers, on voit le printemps le 21, mais pas cette année. 

    C'est la saison que je préfère et je n'attends pas l'été, la chaleur et moi c'est difficile. 

    Bonne semaine et bon printemps.

     

    2
    Lundi 18 Mars à 15:06

    Bonjour Monique,

    Merci pour ce billet. Bonne semaine aussi.

    Le soleil est masqué par les nuages, dommage !

    Bon après-midi.

    Bisous

    1
    Lundi 18 Mars à 12:26

    Bonjour Monique,

    mon petit passage en espérant que tu ailles bien. Semaine très chargée pour nous en rendez vous et associations. Merci pour ce bel article. Le soleil est là, bientôt le printemps pour te souhaiter un agréable lundi et un bon début de semaine. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :